+

6 bonnes raisons d’embrasser votre blonde plus souvent

usr_img/2015-03/mars/semaine1/bisoum1.jpg

Embrasser sa copine procure énormément de bienfaits, les gars. Vous devriez le faire plus souvent, si vous n'en avez pas vraiment l'habitude! Et voici 6 raisons qui pourraient peut-être vous convaincre de lui donner plus de bisous, ou, tout simplement, 6 raisons qui vous confirment que vous faites bien de lui en donner souvent! En plus, jamais une fille ne refusera un bisou (sauf si c'est une parfaite inconnue). Quelle fille n'aime pas que son copain l'embrasse? Personnellement, je n'en connais aucune. Alors allez-y!

À LIRE AUSSI: Différentes façons d'embrasser et la signification de ces baisers

Ça réduit le stress

Embrasser fait réduire votre taux de cortisol, qu’on appelle l’hormone du stress, ce qui vous rend donc dans un état plus relax. Le plus longtemps que vous êtes avec la fille en question, le plus que votre taux de cortisol diminue. Mais en plus, embrasser libère de l’endorphine et de la sérotonine, deux substances qui sont reconnues pour procurer du bien-être.

L'embrasser lui permettra d’atteindre le 7e ciel plus rapidement

Bon, l’embrasser dans la cuisine alors qu’elle prépare le souper, par exemple, ne fera pas grand-chose, je tiens à vous le dire. En fait, il faut que plusieurs conditions soient réunies : la libido doit être dans le tapis et le désir doit se faire sentir chez les deux partenaires. Et, évidemment, vous devez être en train de passer à l’acte. C’est simplement que les lèvres sont une zone érogène avec beaucoup de vaisseaux sanguins, et elles peuvent donc procurer des sensations inattendues. Un baiser, combiné au reste, peut donc créer des surprises!

Vous aurez un meilleur système immunitaire

Embrasser une fille, c’est aussi partager et échanger des microbes. Bon, dit comme ça c’est un peu moins attrayant, mais dites-vous que cela renforce votre système immunitaire, puisque vous obligez votre corps à produire des anticorps pour se défendre.

Votre tension artérielle diminuera

En fait, votre rythme cardiaque augmente et vos vaisseaux se dilatent. Pendant ce temps, votre pression sanguine diminue. Pourquoi? Parce que s’embrasser produit de l’ocytocine (l’hormone de l’amour) qui favorise toutes ces actions dans votre corps et qui est donc, au final, bonne pour votre santé.

Votre couple deviendra plus amoureux

C’est encore une fois à cause de l’ocytocine que les baisers libèrent. Cette hormone fait en sorte que vous vous rapprochez de votre copine ou votre date et c’est l’ocytocine qui fait en sorte, également, que vous vous sentez bien avec votre partenaire (et que votre partenaire se sent bien avec vous). L’ocytocine créé de l’attachement, et là où vous en libérez le plus, c’est en l’embrassant, en lui faisant des câlins ou en faisant l’amour. Alors si vous ne voulez pas vous attacher, ne faites rien de ça!

C’est comme un entraînement pour votre visage

Au total, 146 muscles travaillent lorsque vous embrassez une fille : 34 muscles faciaux et 112 muscles posturaux. Beaucoup de ces muscles se trouvent dans la langue (ce qui ne change pas grand-chose à votre physique), mais plusieurs muscles sont aussi autour de votre bouche, donc on ne sait jamais!

 

Quelques faits intéressants sur les bisous:

2 personnes sur 3 tournent leur tête à droite lorsqu’ils embrassent quelqu’un. Tenez-vous le pour dit, pour ne pas tourner votre tête à gauche et créer le pire moment embarrassant possible.

Le plus long baiser a duré 58 heures, 35 minutes et 58 secondes. C’est plus que deux jours... Ça devait sentir bon là-dedans!

Les gens se souviennent de manière plus détaillée de leur premier baiser que de leur premier rapport sexuel. Selon une étude avec 500 sujets, c’était l’un des souvenirs les plus marquants chez les gens, et les plus clairs dans l’esprit et la mémoire.

 

Bref, les gars, vous n'avez que des bonnes raisons pour embrasser votre blonde plus souvent! J'espère que vous le ferez!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

6 trucs que toutes les filles veulent lorsque vous les embrassez

Source(s) image(s):
Couple qui s'embrasse, via Shutterstock

À propos de l'auteur

Ariane Lepage-Hurteau
Ariane Lepage-Hurteau

Je ne suis pas une fille compliquée, mais j’ai des amies qui le sont et parfois, je vous plains d’être hétérosexuels et de devoir vivre avec nous au quotidien. Ayant étudié dans un domaine ultra féminin (la communication), je peux dire que j’en connais long sur les filles, en fait, sur tous les types de filles. Mais mis à part essayer de vous aider à devenir des meilleures date ou des meilleurs chums, ça m’arrive d’avoir une autre vie!

Je suis une passionnée des sports et je suis très active dans la vie de tous les jours. Je cours après le temps, mais aussi dans des demi-marathons un peu partout au Québec. Je joue au tennis, j’adore ça, et ça me permet de me vanter que je bats parfois des hommes. Quand la température et le temps le permettent, je sors ma planche à neige. Je ne joue pas au hockey, mais je l’écoute à a télé et je compte les semaines avant les séries. Je suis aussi une adepte des voyages. Si j’étais riche, ma vie entière deviendrait un voyage et je visiterais tous les pays du monde sauf l’Afghanistan.

Mes rêves :

Faire un demi-marathon sans avoir mal aux genoux

Devenir tellement bonne en surf que je pourrai en faire sur toutes les vagues du monde

Trouver le temps d’écrire un livre qui se vendra en 500 000 exemplaires

Ma voiture :

Une Acura... 2002. Beige. (On ne choisit pas la couleur quand on l’achète usagée).