BORNES ÉLECTRIQUES

Dans cet article, on vous révèle la vérité sur 9 secrets parfois bien cachés des hôtels. Vous avez réservé un séjour avec votre blonde ou vos chums de gars? Lisez bien cet article, vous ne ferez plus les choses de la même façon par la suite.

À LIRE AUSSI : Passez au bar de glace

Vous voulez des couvertes propres et « neuves »? Il faut le demander

Dans la grande majorité des hôtels, seuls les draps et les taies d’oreillers sont changés. Les couvertures plus épaisses et la douillette ne sont pas lavées automatiquement, après chaque client. Alors oui, toutes ces fois où vous doutiez de la propreté de la douillette, vous doutiez pour de bonnes raisons.

Les valets sont bien habillés, mais ils ne se soucient pas vraiment de votre voiture, au fond

Le but, c’est d’en rentrer le plus possible dans un espace restreint, et leur travail est devenu tellement routinier qu’ils ne prennent pas nécessairement soin de votre voiture comme vous aimeriez qu’ils le fassent

La télécommande de la télévision est probablement le truc le plus dégueu que vous pouvez toucher

Non, les femmes de chambre ne lavent pas les télécommandes et ne les désinfectent pas non plus. Ainsi, lorsque vous changez de poste ou que vous mettez un film dans la chambre, lavez-vous les mains. Les télécommandes portent énormément de germes différents, tout comme les interrupteurs, d’ailleurs.

Si vous ne faisiez pas confiance à l’eau de la piscine, vous auriez plutôt dû redouter le mobilier de piscine...

L’eau de la piscine est traitée avec tellement de chlore que les bactéries meurent et qu’il est donc sécuritaire de s’y baigner sans aucun problème. Par contre, on ne peut en dire autant des meubles qui se trouvent autour de la piscine, comme les chaises longues et les petites tables. Ça, vous devriez les redouter.

Vous voulez un tarif plus bas sur votre chambre? Appelez la réception, vous l’obtiendrez

Les hôtels payent une commission jusqu’à 30% aux agences de réservation en ligne comme expedia.com ou booking.com. Ainsi, si vous voulez épargner de l’argent sur votre tarif de chambre, appelez la réception directement et demandez poliment s’il y aurait un moyen de réduire le prix. Vous seriez surpris de leur flexibilité et de l’argent que vous sauveriez.

Certains hôtels nettoient les verres d’eau avec des produits pour nettoyer des meubles...

Oui, les verres brillent et semblent vraiment propres, mais disons que ce n’est pas optimal pour votre santé. Avant d’utiliser un verre dans la salle de bain, par exemple, nettoyez-le pour ne pas prendre de chance.

Demander un « check-in » plus tôt n’est pas toujours une excellente idée

Les femmes de chambre ont leur lot de chambres à nettoyer. Si vous les pressez à nettoyer votre chambre et que vous brisez, en quelque sorte, leur routine, vous risquez d’avoir une chambre avec une « propreté pressée », elle aussi.

Si vous écoutez un film et qu’il en coûte quelques dollars, la plupart des hôtels accepteront de ne pas vous charger les frais

Vous avez écouté un film à 4$ dans votre chambre d’hôtel? Attendez jusqu’au moment du check out et voyez si l’hôtel vous charge les frais. Dans la majorité des cas, vous ne serez pas chargé. Et si vous l’êtes, vous pouvez demander poliment si ce serait possible de ne pas payer pour le film, et l’hôtel acceptera (sauf si c’est de la pornographie, semblerait-il!).

Jamais vous ne devriez payer des frais d’annulation, jamais

Vous devez annuler votre séjour et donc annuler votre chambre d’hôtel? Vous ne devriez tout simplement pas payer les frais qui y sont associés. Les hôtels ne vous le diront pas, mais maintenant, vous le saurez : reportez la date de votre séjour à une ou deux semaines plus tard, par exemple, et appelez le lendemain ou le surlendemain pour annuler. Les gens paient des frais d’annulation lorsqu’ils annulent leur chambre dans un délai trop court. En repoussant la date de votre séjour, vous pouvez l’annuler et donc laisser un délai d’une semaine à l’hôtel pour réserver la chambre à quelqu’un d’autre. Ainsi, pas de frais à payer!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Le kit du parfait vacancier: vive les vacances!

Source(s) image(s):
Hôtel, via Shutterstock

Commentaires