+

7 aliments brûle graisses qui ont fait leurs preuves

usr_img/2015-03/mars/semaine3/fatburnm1.jpg

L'été s'en vient, les gars! Avez-vous pris quelques kilos en trop depuis Noël? Les températures froides n'ont certainement pas aidé personne à sortir dehors et faire du sport, c'est certain! Bref, si vous avez quelques livres supplémentaires que vous aimeriez bien faire disparaître avant la saison des maillots de bain, voici 7 aliments qui pourraient vous aider à atteindre votre objectif plus facilement et plus rapidement. Ajoutez-les à vos menus, ou plutôt, remplacez vos collations pas santé du tout par un des aliments qu'on vous présente dans l'article.

À LIRE AUSSI: 5 trucs que vous mangez et que vous ne mangerez plus jamais après avoir lu cet article

Les noix

Oui, les noix ont une forte teneur en gras, mais sont tout de même un aliment très recommandé pour ceux qui tentent de perdre un peu de bedaine! En fait, les noix n’ont pas beaucoup de glucides et ont une haute teneur en fibres. De plus, les gras qu’elles contiennent sont des « gras santé », au sens où ils sont essentiels pour le corps (ce n’est pas le même gras que celui qu’on retrouve dans les chips ou autres aliments frits, par exemple).

Les noix sont tellement nourrissantes qu’elles vous éviteront d’avoir des petites fringales entre les repas, et vous vous sentirez plus rassasié avec peu de calories. En plus, même si elles sont plutôt caloriques (d’où l’importance de ne pas en manger une tasse par jour!), 10 à 15% des calories ne sont jamais absorbées par le corps, à cause de la façon dont les noix sont structurées.

Le café

Bonne nouvelle, non? En fait, pour en vivre les bienfaits et non les conséquences négatives, il faut le consommer modérément, soit un ou deux par jour maximum. Le café est rempli d’antioxydants, qui ont fait leurs preuves dans la perte de poids. Avez-vous entendu parler des graines de café vert pour brûler du gras? Sans se rendre jusqu’à avaler des pilules de café encore cru, le café noir régulier augmenterait le métabolisme de 3 à 11%, selon les individus, avec son ingrédient principal qu’est la caféine.

Selon Authority Nutrition, le café permettrait temporairement, après son ingestion, de brûler entre 10 à 29% de plus de gras que lorsque vous êtes à l’état normal. Attention toutefois, puisque le café est un diurétique puissant, et il vous faudra compenser avec de l’eau pour rester hydraté.  Et attention également : si vous ajoutez 2 petits cups de crème 10% et un sachet de sucre, on s’entend que vous venez de faire l’effet inverse!

Le vinaigre de cidre de pommes

Le vinaigre de cidre de pommes est en fait rempli de bienfaits, non seulement pour brûler le gras, mais également pour la santé en général. Les mentionner tous devrait faire l’objet d’un article au complet. Bref, pour ne parler que de son effet brûle graisse et de son efficacité dans l’objectif de perdre un peu de ventre, le vinaigre de cidre de pomme aide à réduire le taux de sucre dans le sang, après un repas riche en glucides. Les capsules de vinaigre de cidre de pomme coupent, en quelque sorte, la faim. Combinés aux repas, ils augmentent le sentiment de satiété, ce qui permet aux gens de consommer environ 200 à 275 calories de moins par jour, puisqu’ils ne ressentent pas le besoin de manger des collations pour réduire la faim. Évidemment, le vinaigre de cidre de pomme n’élimine pas vos petites envies de sucre ou de sel en fin de soirée... Bref, selon une étude, ceux qui prenaient 30 mL de vinaigre de cidre par jour on perdu jusqu’à 3,7 livres en 12 semaines.

Le thé vert

Vous devriez consommer du thé vert, pratiquement sans modération, pour plusieurs raisons : pas seulement pour brûler des graisses. Vous n’avez qu’à taper « bienfaits du thé vert » sur Google pour constater tout ce que ce breuvage peut apporter de positif à votre santé. C’est tout simplement fou!

Si on se concentre sur ses effets dans la perte de poids, on remarque que tout comme le café, le thé vert aide le corps à brûler des graisses plus rapidement. Avec son antioxydant qu’on appelle EGCC, le thé vert aide à libérer les acides gras de vos réserves de gras. En plus, il augmente votre métabolisme de 3 à 4% et accélère le brûlement de graisses jusqu’à 17%, ce qui n’est pas négligeable.

Les piments forts

Les piments forts contiennent une substance qu’on appelle la capsaïcine, qui réduit l’appétit et augmente le métabolisme. C’est pourquoi on retrouve beaucoup de capsaïcine dans les divers régimes de perte de poids.  On parle de piments forts, mais la nourriture épicée en général serait efficace pour brûler des graisses. Si vous en mangez continuellement, vous avez des chances de développer une tolérance. Mais si vous n’êtes pas un habitué des plats mexicains ou indiens, vous pourriez profiter des bienfaits qui y sont associés. 

L’eau

Vous devriez boire de l’eau, tout le temps : entre 2 et 3 litres chaque jour. Non seulement l’eau est vitale, mais en plus, elle permet au corps et au cerveau de bien fonctionner, de vous hydrater, de réduire la fatigue, etc. (et il y en a beaucoup d’inclus dans le « etc. »). Là où c’est surprenant, c’est que l’eau a plusieurs bénéfices pour la perte de poids en général. Boire deux verres d’eau, donc 500 mL d’eau, augmente le métabolisme jusqu’à 30% sur une période d’une heure à une heure et demi. C’est énorme! Surtout considérant que l’eau n’a pas de calories et qu’elle est essentielle pour vous.

Vous devriez boire de l’eau tout le temps dans la journée, mais surtout avant les repas, pour vous aider à vous sentir rassasié plus vite. Et si vous avez de la difficulté à boire 2 à 3 litres par jour, nous vous conseillons de lire cet article avec quelques petits trucs pour y arriver!

Les oeufs

Les oeufs sont remplis de vitamines, de nutriments, de gras “santé”, d’antioxydants et de protéines qui en font un aliment complet que vous devriez manger sans culpabilité. Le blanc d’œuf est constitué pratiquement juste de protéines pures, ce qui explique pourquoi certain body builders en ajoutent dans leurs smoothies, mais c’est dans le jaune d’œuf que vous trouverez les vitamines, minéraux, etc.

Selon Authority Nutrition, les œufs entiers sont parmi les aliments les plus santés de la planète. Avez-vous l’habitude de manger des bagels pour déjeuner? Une étude a prouvé que manger des œufs était beaucoup mieux que manger des bagels, quand vous poursuivez l’objectif de perdre un peu de bedaine et de poids! Avec le même nombre de calories, les œufs vous font sentir plus rassasié et vous consommerez donc moins de calories dans les 36 heures qui suivent. Si vous ne pouvez pas manger d’œufs à cause d’une allergie, n’importe quel aliment riche en protéines procurera les mêmes bienfaits.

Source : Authority Nutrition

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 aliments à manger plus souvent pour faire dégonfler votre ventre

Source(s) image(s):
Fat burn, via Shutterstock

À propos de l'auteur

Rédaction Affaires de Gars
Rédaction Affaires de Gars Affaires de gars est engagé à alimenter ce qui fait d'un gars un gars, à mettre de l'avant le style de vie masculin dans tout ce qu'il comporte, à appuyer les gars dans ce qu'ils sont, sans compromis et sans tenir compte de la couleur de leur peau, de leur religion ou de leur orientation sexuelle.