Mauvaises habitudes qui vous empêchent de maigrir - #adg

Vous essayez de manger vos 5 portions de fruits et de légumes chaque jour, vous limitez les collations sucrées ou salées, vous faites de l'exercice et malgré tout, rien n'y fait? Peut-être que vous présentez l'une de ces 6 mauvaises habitudes, qui ruinent tous vos efforts! Parce que le secret réside évidemment dans l'alimentation et dans l'activité physique, mais il faut également prendre en considération ces 6 éléments.

À LIRE AUSSI: 7 aliments brûle graisses qui ont fait leurs preuves

Le manque de sommeil

Le manque de sommeil est probablement l’une des choses qui vous fait le plus engraisser! Les recherches ont démontré qu’une mauvaise nuit de sommeil ruine non seulement votre journée du lendemain en termes d’humeur et de productivité, mais également vos efforts à perdre du poids. Les experts expliquent que lorsque vous ne dormez pas assez, votre niveau de cortisol augmente, et donc votre sensation de faim augmente. Vous aurez ainsi tendance à manger plus que ce dont vous avez réellement besoin. En fait, les gens qui n’ont pas dormi suffisamment consommeraient 300 calories de plus par jour, selon une étude de l’Université de Chicago.

Mais ce n’est pas tout. Ceux qui ne dorment pas assez chaque nuit donnent le signal à leur corps de transformer la nourriture en gras. Une étude du Journal Américain de la Nutrition a conclu qu’une seule mauvaise nuit de sommeil faisait en sorte de brûler 5% moins de calories qu’à l’habitude, et ce pourcentage descendait à 20% après les repas. C’est énorme!

Un niveau de stress trop élevé

Lorsque vous vivez un haut niveau de stress, votre taux de cortisol augmente, ce qui augmente également votre appétit. La Dr. Salber a affirmé que les gens stressés tendent à vouloir calmer leur appétit avec de la nourriture réconfortante comme des aliments riches en glucides ou en gras (chocolats, chips, etc.), qui calment le stress temporairement en faisant augmenter le taux de sérotonine. Ainsi, lorsque vous êtes stressés et que vous mangez des aliments réconfortants, vous activez la zone « récompense » de votre cerveau, en quelque sorte, et le cercle vicieux commence.

De plus, puisque le stress augmente le taux de cortisol dans le sang, votre corps a davantage tendance à transformer la nourriture en gras, et précisément en gras abdominal, affirme Dr. Salber.

Ne pas boire assez d’eau

L’eau vous tient hydraté et vous apporte un tas de bienfaits pour la santé, comme il est mentionné dans l’article « Des trucs pour boire plus d'eau, puisque vous n'en buvez probablement pas assez ». Mais l’eau peut également vous aider dans vos objectifs de perdre du poids pour la saison des maillots de bain qui s’en vient à grands pas. Pourquoi? Parce qu’elle diminue votre sentiment de faim. Par exemple, si vous ne buvez jamais d’eau avant les repas, vous aurez besoin de plus de nourriture pour vous sentir rassasié. Un verre d’eau avant chaque repas vous aide à mieux contrôler vos portions et donc à manger moins. En plus, boire de l’eau froide augmenterait votre métabolisme et diminuerait vos envies de sucre. C’est bien, non?

Sauter des repas

Ce n’est certainement pas la première fois que vous entendez cela! Sauter un repas est l’une des pires habitudes à prendre pour le corps. On a tendance à penser qu’en sautant un repas, on prive également notre corps de quelques centaines de calories, et que cela nous aidera à maigrir. Mais c’est totalement faux. Lorsque vous sautez un repas, votre métabolisme ralentit et brûle donc moins de calories lors des repas suivants. La preuve, c'est que les gens qui sautaient le petit-déjeuner étaient 4,5 fois plus enclins à devenir obèses, selon le Journal Américain d’Épidémiologie. C’est simplement parce que sauter un repas envoie à votre corps le signal de « privation ». Ainsi, lorsque vous ingérez un aliment après avoir privé votre corps, votre corps veut le garder au cas où vous le priveriez à nouveau. Pour tout repas que vous omettez de consommer, 23% du repas suivant est emmagasiné en tant que graisses, selon Régimes Maigrir.

Avaler tout rond

Vous êtes du genre à recevoir votre petit-déjeuner au restaurant à 10h et à l’avoir tout englouti à 10h10? Vous devriez vous « entraîner » à manger plus lentement. Posez vos ustensiles entre chaque bouchée et prenez le temps de bien mastiquer et d’avaler avant de penser à la prochaine bouchée. Non seulement manger vite est mauvais pour votre estomac, qui se met en mode « rush », mais cela vous fait également manger plus. Selon l’Université du Rhode Island, ceux qui mangent lentement mangent 1/3 moins de nourriture que ceux qui mangent rapidement. C’est simplement que votre estomac prend environ 20 minutes pour recevoir la nourriture et envoyer le signal à votre cerveau comme quoi vous êtes plein. Ainsi, si vous avez tout mangé en 10 minutes, vous aurez mangé avec vos yeux et non votre faim réelle.

Faire autre chose en mangeant

Vous l’apprendrez peut-être, mais faire autre chose en mangeant, comme écouter la télévision ou jouer à des jeux sur votre ordinateur, vous déconcentre de ce que vous faites vraiment : manger. Ainsi, votre cerveau n’enregistre pas que vous mangez. Vous aurez donc plus tendance à avoir faim après le repas, ou à avoir envie de collationner. Surtout que les publicités à la télévision, le soir, n’aident pas vraiment ceux qui veulent perdre du poids, avec tous les aliments qu’elles présentent!

Et puis, présentez-vous ces mauvaises habitudes? Elles sont plutôt simples à modifier, alors lancez-vous, et nous vous souhaitons bonne chance!

Sources : Health US News et Forbes

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 aliments à manger plus souvent pour faire dégonfler votre ventre

Source(s) image(s):
Perdre du poids, via Shutterstock

Commentaires