BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Chaque année, des dizaines d’études sur le membre viril masculin voient le jour. Il faut croire que ce qui pend entre nos jambes intéressent beaucoup les scientifiques! Mais, quand on y pense bien, qu’est-ce qu’on peut retenir de toutes ces études? Voici 10 statistiques intéressantes que vous retrouverez dans le livre « Sex by Numbers: What statistics can tell us about sexual behaviour » de la sexologue Tracey Cox, qui vient de paraitre cette semaine.

À LIRE AUSSI : Statistiques étonnantes sur le sexe au Québec

1- La taille moyenne de l’engin masculin

Il y a plusieurs semaines, nous vous avions parlé d’une étude publiée par le British Journal of Urology International qui révélait la taille moyenne du pénis. Si vous avez une bonne mémoire, vous vous rappelez sans aucun doute que la longueur moyenne était de 5,2 pouces et la circonférence de 4,6 pouces

Mais est-ce que cette étude était fiable? Probablement que oui, car elle analysait 20 études qui avaient, en tout, mesuré 15 521 membres masculins. Et toutes ces mesures avaient été effectuées par des professionnels et non pas par les hommes eux-mêmes. En effet, il semblerait que l’on soit peu honnête quand vient le moment de mesurer ce qui pend entre nos jambes. On ajouterait un ou deux pouces, parfois…

2- Le temps moyen avant l’éjaculation

Aucun gars ne veut être qualifié d’éjaculateur précoce. Les études portant sur la durée moyenne d’un rapport sexuel deviennent ainsi particulièrement pertinentes, car on peut se comparer facilement aux autres.

Selon une étude portant sur 1 100 couples européens provenant de 44 pays, le temps moyen entre le début de la pénétration et l’éjaculation est de neuf minutes

Mais comment était calculé ce temps? C’est simple. Tous les couples participant à cette étude faisaient l’amour au moins 2 fois par semaine pendant 8 semaines. Ils avaient un chronomètre pour calculer le temps. Il l’activait au début de l’acte et l’arrêtait dès que l’homme avait eu son orgasme.

Toutefois, une autre étude la contredit complètement. En effet, selon cette dernière, l’homme éjaculerait après seulement deux ou trois minutes! Méchante différence!

Finalement, une autre étude a estimé que le temps idéal d’un rapport sexuel pour les hommes et les femmes se situaient entre trois et 13 minutes

3- L’exercice et la dysfonction érectile 

Est-ce qu’un homme qui s’entraine tous les jours à moins de chance de souffrir de dysfonction érectile qu’un homme qui ne s’entraine jamais? Oui, selon une étude parue dans le Journal of Sexual Medicine!

Les hommes qui ont fait de l’activité physique pendant 18 heures par semaine étaient ceux qui avaient le meilleur pointage pour la durée et la force de l’érection. 

4- Les films pour adultes et les performances au lit

Malgré les croyances, deux études sérieuses ont affirmé qu’il n’y avait aucun lien entre les films pour adultes et la dysfonction érectile. Il y a, bien sûr, des exceptions, comme le gars qui est dépendant et qui préfère passer du bon temps devant son ordinateur plutôt que de faire l’amour avec sa blonde…

5- Est-ce que la grosseur du membre a un rôle a joué dans le sexe?

Une étude a demandé notamment l’opinion de 25 sexologues parmi les plus réputée au monde. Ils devaient identifier huit éléments qui permettent d’avoir le meilleur sexe possible. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le pénis n’a même pas été mentionné. Gardez ça en tête, les gars, la prochaine fois que vous ferez l’amour! La taille n’est pas si importante que ça!

6- La relation entre grandes mains / longs pieds / gros nez et gros membre

On entend souvent dire que si un gars à des grandes mains ou des longs pieds, il a plus de chance d’avoir un gros pénis. Malheureusement, aucune étude n’est parvenue à prouver qu’il y avait effectivement une relation entre la grosseur d’une partie de notre corps et notre pénis. Désolé, les filles, vous allez devoir regarder ailleurs si vous voulez vous faire une idée de la taille de notre engin!

Sinon, des études ont prouvé que plus un homme était grand et plus il risque d’avoir un long pénis. Est-ce que ça serait pour ça que les femmes seraient nombreuses à préférer les hommes grands? Sûrement pas, car, comme on vient de le voir, la taille n’est pas si importante que ça!

7- Les hommes chauves ont une plus grande libido

Étonnamment… c’est vrai! En effet, les hommes chauves ont habituellement une plus grande concentration de testostérone dans le corps que les hommes qui ont encore leurs cheveux, ce qui aurait causé leur perte de cheveu. Et comme vous le saviez, la testostérone est liée de près à la libido

8- Le nombre d’érections par jour

En moyenne, un homme a sept érections par jours. Mais bon, il se peut que vous ne vous en rendiez même pas compte, car cinq érections sur sept se produisent pendant que vous dormez!

9- Éjaculer et faire pipi en même temps

Quand on est plus jeune, on a peur d’uriner dans le vagin de notre amoureuse. Or, il existe une espèce de valve de sécurité qui empêche un homme d’éjaculer et de faire pipi en même temps. Ouf! Une chance!

10- Combien avez-vous de semence?

Quand vous éjaculez, vous avez peut-être l’impression qu’il y a des litres de semence qui sortent de votre corps. En fait, en moyenne, à chaque éjaculation, il n’y a que 3 mL de semence

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

16 statistiques choquantes sur le X que vous voulez vraiment savoir

Source(s) image(s):
Montre via Shutterstock.com
Films via Shutterstock.com
Main via Shutterstock.com
Érection via Shutterstock.com
Lait via Shutterstock.com

Commentaires