BORNES ÉLECTRIQUES

En couple, il y a certaines choses que nous faisons, les gars, pour faire plaisir à notre blonde. Nous faisons, par exemple, preuve de gentillesse ou nous tentons de l’aider quand elle a des problèmes. Néanmoins, il y a certaines choses qui, même si on est bien intentionnés, ont plutôt l’effet inverse. Nous vous proposons de découvrir 7 choses que les gars font et que leur blonde déteste habituellement.

À LIRE AUSSI : Sexe : 6 trucs que vous faites et qu’elles adorent

Être juste TROP gentil

On dit souvent que les femmes aiment les bad boys. C’est peut-être vrai pour certaines, mais, de l’autre côté, les femmes aiment aussi être traitées avec gentillesse. Il reste cependant qu’être trop gentil n’est pas non plus la solution.

Un gars qui veut toujours faire plaisir à sa douce moitié, qui ne parle jamais de ses propres intérêts et qui donne, au final, l’impression qu’il n’a pas de colonne fait fuir les femmes. Pas besoin de se transformer en vrai connard non plus. Il faut juste trouver un juste milieu. 

Lui laisser prendre TOUTES les décisions 

Ça revient un peu à ce qu’on vient de dire. Certains hommes n’osent pas prendre des initiatives et ont toujours besoin que leur blonde approuve leurs idées. Par contre, ce n’est pas parce qu’une femme prend 200 décisions quotidiennement dans le cadre de son travail, qu’elle veut forcément faire la même chose le soir.

Rien ne vous empêche de prendre l’initiative. Ça peut être des petits gestes vraiment anodins comme choisir ce que vous mangez pour le souper. Par contre, ça peut-être également plus gros, comme organiser une fin de semaine en amoureux.

Bien sûr, il y a toujours des décisions qui vont se prendre à deux, comme l’achat d’un nouveau meuble coûteux ou d’une nouvelle maison... 

Bâtir son cercle social avec juste SES amis

N’importe qui vous le dira, mieux vaut être ami avec les amis et la famille de son amoureuse. Dans une relation à long terme, vous n’aurez pas le choix de les croiser, de toute façon. 

De l’autre côté, vous ne devez pas oublier que ce sont d’abord ses amis, comme vous, vous avez les vôtres. Vous pouvez, bien sûr, avoir des amis communs, mais elle doit aussi avoir des gens qu’elle fréquente à l’occasion sans votre présence.

En fait, vous ne devez juste pas passer pour le gars qui n'avait aucun ami avant de la rencontrer et qui s'est juste approprié ceux de sa blonde. Ça fait un peu bizarre sur les bords...

On répète, cependant, qu'il n'y a rien de mal de développer une relation d'amitié avec ses amis. Vous devez juste comprendre qu'à la base, c'était les siens.

Être aussi affectueux qu’un petit chien

Les hommes frigides et trop durs n’ont pas la cote. En revanche, si vous êtes toujours à la recherche de câlins et que vous ne montrez jamais votre côté viril ou masculin, il y a un petit problème. Elle pourrait croire que vous êtes un gars super dépendant qui a toujours besoin d’être dans ses bobettes pour vivre. Montrer un peu d’indépendance ne vous fera pas de mal. 

La suivre comme son ombre

Ça nous amène d’ailleurs à ce point. Vous devez comprendre qu’elle peut faire des choses sans vous. Et vous n’avez pas besoin de lui envoyer des messages textes toutes les 30 secondes pour lui rappeler que vous existez. Ne vous inquiétez pas. Quand elle sort prendre un verre avec ses amies de fille, elle ne vous a pas oublié. 

Il n’y a rien de mal à envoyer des petits mots d’amours par textos à une fille, mais vous ne devez pas abuser non plus. Une femme ne doit pas se sentir étouffer dans une relation et sentir qu’elle n’a aucune liberté. Ce n’est pas votre prisonnière!

Ne jamais montrer ses émotions

À une certaine époque, il était mal vu pour les gars de montrer leurs émotions. Ils passaient ainsi pour des tough! Force est d’admettre que les temps ont bien changé et qu’aujourd’hui, un homme a droit de montrer ses émotions. Vous n’êtes pas obligé de pleurer comme une Madeleine à la fin de Titanic, mais vous avez droit de lui dire que vous avez trouvé ça émouvant. Vous pouvez aussi lui en parler quand vous vous sentez triste, stressé ou joyeux. C’est très mauvais de garder ça en dedans de soi!   

Vouloir régler ses problèmes à SA place

On aime souvent tellement notre blonde qu’on aimerait pouvoir régler ses problèmes à sa place. Il faut toutefois comprendre que souvent, c’est à elle que revient la tâche de les régler. Bien sûr, vous pouvez lui proposer votre aide et si elle accepte, vous pouvez alors l’aider, mais, dans les autres cas, mieux vaut la laisser gérer ça par elle-même. Sinon, vous risquez juste d’envenimer les choses. Bref, des fois, il faut mieux se mêler de ses affaires! 

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, les situations problématiques mettent souvent en jeu l’excès. La ligne entre ce qui est normal et ce qui est excessif est souvent mince et varie d’une relation à une autre. Ce sera à vous de la trouver et de mettre en place un juste équilibre pour qu’elle et vous puissiez vivre harmonieusement. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

6 trucs que vous faites qui leur tapent vraiment sur les nerfs

 

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires