BORNES ÉLECTRIQUES

Suite au succès de mes articles traitant du code de conduite en salle de musculation ou de ces choses que vous ne devriez jamais faire à l’entraînement et des commentaires que j’ai reçus, j’ai décidé d’écrire ce qui pourrait servir de charte à ceux qui voudraient éduquer les irréductibles ou du moins prêcher une bonne éthique. Je vous propose donc aujourd’hui ce qui pourrait être l’ébauche des dix commandements de l’entraînement…

À LIRE AUSSI : Code de conduite en salle de musculation

1.    Tu honoreras les lieux.

Tu apporteras ta serviette et respecteras les règles d’hygiène de la salle d’entraînement. Tu seras également courtois envers ton prochain en acceptant de partager avec ce dernier les lieux et le matériel qui s’y trouve.

2.    Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de qui que ce soit.

Tu ne te prosterneras pas devant des images inatteignables et tu ne rendras pas culte à la contemplation. De leurs accomplissements tu pourras t’inspirer, mais il est de ton devoir de réaliser les objectifs qui te sont propres et d’accomplir ta propre destinée.

3.    Tu n'utiliseras pas de mots de manière abusive.

Tu utiliseras un langage respectueux et ne feras pas usage abusif de mots, de jurons ou de blasphèmes. À la fierté de l’homme tu feras honneur et tel un animal tu ne crieras point.

4.    Tu honoreras le jour du repos.  

Tu ne prendras que cinq ou six jours au maximum pour faire tout ce que tu as à faire et tu feras de ta fin de semaine un moment consacré à la récupération. Le septième jour sera incontestablement le jour du repos réservé à la régénération du corps.

5.    Tu honoreras ton entraîneur.

Tu engageras un professionnel qualifié pour te guider dans ta quête et tu respecteras ton engagement envers ce dernier. En aucun cas tu ne trahiras sa confiance en convoitant les conseils d’une autre personne sans d’abord avoir eu son consentement.  

6.    Tu ne commettras pas d’erreurs.

Tu prendras ton temps pour bien exécuter tes exercices et t’efforceras de t’appliquer à la tâche en contrôlant ce que tu fais. Tu feras tout en ton pouvoir pour te rendre la tâche plus difficile et non plus facile et tu serviras ton corps au mieux de ses intérêts tout en respectant ses limites.

7.    Tu déposeras tes haltères.

Tu respecteras le matériel qui est mis à ta disposition et tu le rangeras après chaque utilisation. En aucun cas tu ne laisseras les émotions guider tes actions et prendre le dessus au détriment de l’équipement.

8.    Tu ne commettras pas d’impuretés.

Tu te concentreras sur ce que tu fais et ne feras pas usage de ton téléphone cellulaire pendant ton entraînement. Lorsque, sous ta supervision, un coéquipier exécutera sa série, toute ton attention sur ce dernier tu porteras et ailleurs ton regard ne s’attardera pas. Lorsque devant un miroir tu passeras, ton corps de façon narcissique tu ne contempleras pas.

9.    Tu ne porteras pas de faux témoignage envers ton prochain.

En aucun cas pour ton propre plaisir tu ne tenteras d’impressionner les autres autour de toi. Pour un entraîneur ou toute autre personne que tu n’es pas, tu ne te prendras, et aux personnes à qui revient ce droit ce devoir tu laisseras.

       10. Tu n’auras pas de désir impur volontaire.

Ton corps tu respecteras et de drogues ou de substances illicites tu ne feras pas usage. Ton caractère tu forgeras et un cœur pur tu façonneras en recherchant l’équilibre tant intérieur qu’extérieur, car seul un esprit sain dans un corps sain pourra te mener où tu veux aller.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 choses que vous devriez arrêter de faire tout de suite

Source(s) image(s):
Two representative stone tablets with the ten commandments inscribed on them on an isolated dark ethereal background

Commentaires