BORNES ÉLECTRIQUES

Les fameux six packs! Beaucoup de gars rêvent d’en avoir! Par contre, il faut bien avouer qu’on entend toutes sortes de choses à leur sujet. Certaines sont vraies, mais d’autres, cependant, sont absolument fausses. Si vous avez envie de faire de l’entrainement visant notamment vos muscles abdominaux, voici 9 mythes que vous devriez savoir sur les six packs.

À LIRE AUSSI : Travailler physiquement pour grandir intérieurement

Il y a des gars qui sont nés avec des 6 packs

C’est vrai. Il y a des gars qui ont un métabolisme élevé et n’ont pas besoin de travailler aussi fort que les autres pour avoir un beau corps. De l’autre côté, nous avons tous le potentiel de développer un beau six packs. En fait, il est tout simplement caché sous une couche de gras. 

Certains aliments « s’attaquent » à la graisse du ventre 

Ce n’est pas en mangeant, par exemple, du melon d’eau que votre ventre va disparaitre de lui même et se transformer en six packs. Bien sûr, il y a des aliments qui aident à perdre du poids, comme certains aliments riches en fibres, les légumes-feuilles et les agrumes, mais force est d’admettre qu’aucun aliment ne peut faire maigrir qu’une seule partie de son corps. 

Si on mange mal, faire de l’exercice peut compenser ça

Ce n’est pas parce que vous vous entrainez 5 fois semaine que vous pouvez vous permettre d’engloutir des poutines à tous les repas. Pour ne pas travailler en vain au gym, mieux vaut avoir une bonne alimentation. Mangez des fruits, des légumes, des protéines maigres et des graisses saines. 

Les redressements assis sont l’exercice parfait pour se faire des six packs 

Source image : Crunch via Shutterstock.com

Beaucoup de gars pensent qu’ils doivent se contenter de faire des redressements assis tous les soirs avant d’aller se coucher pour avoir un six packs. Or vous n’avez pas besoin de monter si haut et d’aller toucher vos genoux. Le crunch est un exercice plus efficace. 

Il suffit de faire juste un seul type d’exercice et le tour est joué

Malheureusement, ce n’est pas aussi facile. Même si plusieurs considèrent le crunch comme l’un des meilleurs exercices pour les abdominaux, vous ne pouvez pas vous contenter de faire seulement ça. Il existe plein d’exercices que vous pouvez faire pour développer vos six packs. 

Mettre ses bras croisés sur sa poitrine pendant des crunches est plus efficace

On pourrait penser que mettre ses mains derrière sa nuque pendant qu’on fait des crunches pourrait nous aider à nous lever et donc moins faire travailler les muscles. Or, selon une étude de l’ACE, faire des crunches en mettant ses mains derrière sa tête est aussi efficace que de le faire les bras croisés sur la poitrine. 

Plus on va vite et que c’est intense et plus ça va être efficace 

Men’s Journal suggère d’y aller à un rythme lent ou modéré quand on fait des exercices. Pourquoi? Parce qu’on a plus de contrôle sur nos mouvements et on profite moins du « momentum » donné par notre corps pour aller d’une position à une autre.

Des gadgets peuvent vous aider à mieux cibler vos abdominaux

On a tous déjà vu des annonces à la télé de gadgets qui se vantent de pouvoir nous aider à avoir un six packs, et ce, sans effort ou presque. Des experts recommandent à ceux qui s’entrainent à la maison et qui veulent de « beaux » abdominaux de ne pas dépenser de l’argent avec des appareils coûteux et de se concentrer sur des exercices que l’on peut faire sans accessoires qui coûtent la peau des fesses.

Vous ne devriez pas travailler sur vos abdominaux tous les jours

Il n’y a rien de mal à s’entrainer tous les jours. Le problème, toutefois, c’est de faire toujours le même exercice pendant des semaines sans interruption. Vous pourriez finir par vous blesser. Le mieux, c’est de varier les exercices que l’on faits. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Comment avoir un 6 packs plus rapidement : avec ces 3 exercices avec poids!

Source : Men's Journal.

Source(s) image(s):
Abdo via Shutterstock.com

Commentaires