BORNES ÉLECTRIQUES

Si on se fie à facebook, on dirait que tous nos amis sont toujours en voyage! Voici donc un petit guide pour partir vous aussi à l'aventure, pour une fraction du prix grâce à Airbnb!

À LIRE AUSSI: 5 trucs pour perdre les kilos en trop juste à temps pour l’été

Mettons qu’on fait le top 3 des choses les plus géniales sur terre, il pourrait y avoir:

1- Recevoir un appel de la Banque disant que votre vieille tante riche Adolphine est décédée et que vous êtes sur son testament
2- Manger une poutine extra bacon (pis double extra fromage tant qu'à rêver) après une soirée trop bien arrosée
3-Recevoir un texto de la fille qui vous fait VRAIMENT tripper pour dire qu’elle s’en vient chez vous pour jouer à...autre chose qu’au scrabble ;)

J’ajouterais aussi une des choses qui me fait personnellement le plus ‘’tripper’’ sur terre: voyager.

Y a rien comme le feeling de quitter le sol à 250km/h en direction d’un endroit encore inconnu. L’aventure, les vacances, découvrir d’autres cultures, prendre 3 tonnes de photos (faut le faire avec le numérique quand même) pour enfin revenir la tête remplie de souvenirs.

Le seul hic, c’est que voyager, ben ça peut coûter pas mal cher. Et à part le billet d’avion, ce qui coûte le plus cher est l’hébergement. Depuis quelques années le site Airbnb nous permet de sauver énormément d’argent en louant une chambre ou la demeure en entier d’un inconnu, n’importe où dans le monde. En plus, le fait d’avoir accès à une cuisine nous offre aussi la chance de sauver en cuisinant ses propres repas au lieu d’aller au resto tous les jours. Ce qui nous fait vivre encore plus comme un ‘’local’’ de la place!

Comme je viens moi-même de booker mon prochain voyage la dessus, j’ai lu énormément sur le sujet.

Voici 5 astuces pour profiter au maximum de votre voyage pour une fraction du prix:

  1. Après avoir choisi une ville et décidé si vous voulez louer seulement une chambre ou la demeure au complet, une chose à laquelle plusieurs personnes ne pensent pas est qu’il est très avantageux de choisir aussi son quartier. Oui, les loyers sont moins chers lorsqu'ils sont loin du centre-ville, mais si vous devez louer une voiture pour vous rendre là où il y a de l’action, vous ne serez pas plus avantagé. Du coup,  si c’est la tranquilité que vous recherchez, le centre-ville pourrait être un peu trop bruyant et nuire à votre sommeil.

  2. Une fois le quartier ciblé, il est préférable d’arrêter son choix final sur un hôte qui a bonne réputation. Il faut savoir que Airbnb ne peut pas faire d’enquête profonde sur chacune des personnes qui loue leur appart, alors la seule façon de savoir si un endroit est recommandable est de se fier aux commentaires des personnes qui ont loué avant vous. Un hôte sans commentaire (reviews) ne veut pas nécéssairement dire que la place est à éviter, peut-être que c’est seulement parce qu’il vient à peine de mettre son logement à louer. Mais pour partir l’esprit en paix, un endroit bien coté serait une bonne idée.

  3. Avant de réserver à un endroit, prenez le temps d’écrire à l’hôte en vous présentant et en posant quelques questions si vous en avez. Est-ce que l’air climatisé fonctionne bien? Est ce qu’il y a un ascenceur pour se rendre au 6e étage? Si vous êtes allergique aux chats... est-ce qu’il en a un? De petits détails qui peuvent faire toute la différence au final!

  4. Il faut vérifier les frais ‘’cachés’’. En vérité ces frais ne sont pas cachés, mais plusieurs personnes oublient de les compter et se retrouvent avec une facture un peu plus élevée qu’ils pensaient avoir. Par exemple, il y a les frais de nettoyage et frais de services (6%-12%) pour couvrir les frais encourus par Airbnb. Plusieurs hôtes demandent aussi un dépôt sur carte de crédit pour couvrir les frais si vous brisez une lampe par exemple. À noter que le dépôt est retenu par Airbnb et l’hôte ne peut pas prendre un sous à moins de faire une réclamation officielle de dispute. Chaque hôte a aussi une politique différente sur les annulations. Faites juste double vérifier pour vous assurer que vous ne devrez pas payer la chambre au complet si vos plans changent!

  5. Finalement, soyez courtois...vous n’êtes pas à l’hôtel! Ramassez-vous un peu et n’oubliez pas de faire la vaisselle avant de partir.


Bon voyage!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

6 Astuces pour partir dans le sud pour moins cher

Source(s) image(s):
Young people traveling, via Shutterstock

Commentaires