BORNES ÉLECTRIQUES

La fin d’année achève ! Il ne reste plus que quelques jours avant que les élèves du primaire et du secondaire amorcent leurs vacances estivales. Nous sommes tous nostalgiques de cette période où les journées étaient consacrées au plaisir, au rire, à la découverte, à la fraternité et aux premiers amours. Pour les chanceux qui pourront en profiter et pour les autres qui se remémoreront cette période heureuse de leur jeunesse, nous vous offrons cette compilation à saveur estivale.

À LIRE AUSSI: Le top des meilleurs films avec des dinosaures

AMERICAN GRAFFITI (1973)

Ce deuxième long-métrage de George Lucas raconte les aventures d’un groupe d’adolescents, le temps d’une nuit. Le réalisateur s’est inspiré de son adolescence au début des années 60 pour écrire le scénario. Richard Dreyfuss, Ron Howard, Paul Le Mat, Charles Martin Smith, Harrison Ford et Susan Somers jouent dans le long-métrage

MEATBALLS (1979)

Ce film canadien réalisé par Ivan Reitman, dont l’action se déroule dans un camp d’été, met en vedette Bill Murray dans son premier vrai grand rôle au grand écran.  D’ailleurs, Murray et Reitman retravailleront ensemble pour les films «Stripes», «Ghosbusters» et «Ghostbusters II».

NATIONAL LAMPOON’S VACATION (1983)

Durant les vacances d’été, une famille est déterminée à traverser le pays pour aller visiter le parc d’attraction de Walley World. Le film, mettant en vedette Chevy Chase et  Beverly D'Angelo, donnera naissance à plusieurs suites dont «Vacation»  qui doit prendre l’affiche cet été.

STAND BY ME (1986)

Inspirée d’une nouvelle de Stephen King, cette comédie dramatique de Rob Reiner suit l’histoire de quatre garçons qui, durant les vacances d’été de l’année 1959, partent en expédition dans le but de retrouver le cadavre présumé d’un enfant de leur âge qui est disparu depuis trois jours. Wil Wheaton, River Phoenix, Corey Feldman, Jerry O'Connell et Kiefer Sutherland composent la distribution du film.

SUMMER SCHOOL (1987)

Les vacances estivales, c’est parfois pour certains... les cours d’été. C’est le sujet de cette comédie de Carl Reiner qui met en vedette Mark Harmon et Kristie Alley.

DAZED AND CONFUSED (1993)

Cette comédie du réalisateur Richard Linklater suit quelques élèves lors de leur dernière journée d’école en 1976. L’acteur Matthew McConaughey fait sa première véritable percée au grand écran avec ce film qui met aussi en vedette Parker Posey, Milla Jovovich et Ben Affleck.

AMERICAN PIE (1999)

C’est souvent au bal des finissants que tout se joue. Ce premier volet de la populaire franchise raconte l’histoire de Jim et de son groupe d’amis qui prennent le pari de perdre leur pucelage avant leur graduation. Jason Biggs, Alyson Hannigan, Seann William Scott, Eugene Levy, Chris Klein et Mena Suvari composent notamment la distribution du film

WET HOT AMERICAN SUMMER (2001)

Les liens se font et se défont dans ce camp d’été alors que la saison estivale s’achève. On retrouve plusieurs acteurs au début de leur carrière dans cette comédie dont Paul Rudd, Bradley Cooper, Elizabeth Banks et Amy Poehler.

ADVENTURELAND (2009)

Durant l’été, un étudiant (Jesse Eisenberg) est forcé de travailler dans un parc d’attractions où il découvrira le vrai sens de la vie mais aussi l’amour auprès d’une employée (Kristen Stewart). Cette comédie dramatique, réalisée par Greg Mottola, est dotée d’une excellente bande originale avec des groupes comme The Replacements, Yo La Tengo, The Velvet Underground, Hüsker Dü, David Bowie et plusieurs autres.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les meilleurs films de course automobile

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires