BORNES ÉLECTRIQUES

Qui ne connait pas aujourd’hui l’encyclopédie en ligne Wikipédia? Quand on a une question - que ce soit sur le nombre d’étoiles qu’il y a dans le ciel ou une précision sur une pratique étrange - bien souvent, on se tourne vers ce site. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé à quoi pourraient ressembler tous les articles de Wikipédia s’ils étaient imprimés ? Attention. Si vous voulez vous lancer dans ce projet, il vous faudra beaucoup de feuilles et de cartouches d’encre…

À LIRE AUSSI : 5 télé réalités qui sont entièrement ‘’stagées’’

Michael Mandiberg, un artiste de New York, a eu l’idée de tenir une exposition en montrant physiquement à quoi ressemble la collection de Wikipédia. Et on peut dire que ça fait vraiment peur!

Lorsqu’il a décidé d’imprimer les articles, il y en avait pas moins de 11 594 743. Oui, vous avez bien lu. Plus de 11 millions d’articles! Ça représente un million de giga-octets de données ou si vous préférez 7 473 livres. C’est énorme!

Parce qu’il ne voulait pas imprimer l’équivalent de la forêt amazonienne en livres, et qu'il ne voulait pas passer sa vie devant son imprimante, l’artiste a seulement imprimé 106 livres. Le reste a été peint. Ça demeure quand même assez impressionnant. Vous ne trouvez pas, les gars?

Si vous êtes dans le coin de New York, vous pouvez visiter l’exposition à la Denny Gallery dans le Lower East Side.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

8 secrets choquants sur les dessous de l’émission ''The Biggest Loser''

Source(s) image(s):
UNILAD

Commentaires