Accueil / Vivre

Après avoir lu ceci, vous n’aurez plus jamais envie de porter des gougounes!

Comme le dit si bien la chanson : c’est le temps des vacances! D’ailleurs, vous êtes peut-être en train de lire cet article, avec votre téléphone intelligent, assis confortablement sur la plage, sur le bord d’un lac. Si c’est le cas, vous avez probablement au pied une bonne paire de gougounes. Après tout, c’est la chaussure par excellence du temps chaud et du sable! Mais saviez-vous que ce n’est pas forcément la meilleure chose à porter pour vos pieds ?

À LIRE AUSSI : Des couples choisissent la tenue idéale pour leur conjoint, et c’est… pas toujours beau!

Selon le docteur Doug Kecjijian, quand vous portez des gougounes, ça oblige vos orteils à se serrer, pour bien maintenir la courroie autour de vos orteils en place. Vous ne le croyez pas? Mettez des gougounes, marchez et regardez ce qui se passe avec vos orteils, surtout quand votre talon ne touche plus au sol. Vous n’aviez probablement jamais remarqué avant ce jour ce mouvement peu naturel. 

Or, quand vous portez des chaussures « normales » ou même des sandales, vos orteils ne se serrent pas de la sorte sauf si vous portez des chaussures vraiment serrées, mais, dans ce domaine, c’est plus votre blonde qui est à risque avec ses talons hauts. 

Si vous portez régulièrement des gougounes, votre démarche pourrait en souffrir. Vous pourrez même ultimement développer des problèmes à vos muscles situés dans les régions des pieds et des mollets

Si vous êtes un adepte de la course, vous pourriez développer un problème de santé douloureux qu’on appelle le « talon du jogger ». Et comment savoir si on souffre de ce problème? C’est simple. Si vous ressentez une vive douleur dans le fond de vos talons à chaque pas que vous faites votre jogging, vous souffrez peut-être de ce maux, selon le Dr Kecjijian.

Mais les conséquences ne s’arrêtent pas là. Si vous portez depuis des années des gougounes, vous pourriez ressentir des douleurs ailleurs que dans la région de vos pieds. Par exemple, certains patients souffrent de douleurs dans leurs genoux

Jeter ses gougounes? 

Bon. On vous a probablement fait peur avec ce qu’on vient de vous dire. On s’en excuse. Vous n’êtes peut-être pas obligé de jeter vos gougounes dans le feu, lors de votre prochain feu de camp. Ça va puer et vous pourrez quand même le regretter. 

Vous pouvez porter des gougounes si vous parcourez des petites distances. Par exemple, vous êtes au chalet et vous vous en servez pour aller du lac à votre chaise. De l’autre côté, si vous partez une journée en expédition, mieux vaut mettre des chaussures de marche. De toute façon, vous allez vite vous rendre compte de votre erreur. 

De plus, si vous voulez garder vos pieds à l’air frais. Optez plutôt pour des sandales qui soutiennent bien vos pieds. Attention cependant à ne pas opter pour des modèles trop serrés ou rigides! 

Bonne marche!

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Des femmes de tous âges dessinent leur engin masculin idéal, et c'est vraiment drôle

Source : Men’s Health.

Vous pourriez aussi aimer

Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Vivre
24 novembre 2021
Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Découvrez les principaux avantages des appareils de récupération musculaires à...
Article par
Le Gars
minute(s)
Comment choisir une montre pour homme ?
Vivre
2 septembre 2020
Comment choisir une montre pour homme ?
Il est difficile à croire qu’à l’heure actuelle, nous ayons encore besoin d’une montre....
Article par
Le Gars
minute(s)
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Vivre
15 juin 2020
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Les piscines rouvrent, le soleil brille et malgré la pandémie, l'été 2020 sera chaud ! Enfin,...
Article par
Le Gars
minute(s)