BORNES ÉLECTRIQUES

L’été! Il fait chaud, il fait beau et… il y a des moustiques! Qui sait? Peut-être faites-vous partie des gens qui sont considérés comme des aimants à maringouins. Si c’est votre cas, vous serez sûrement heureux de voir qu’il existe des solutions simples pour éloigner ces bestioles. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes. Et si vous avez d’autres trucs, n’hésitez pas à les partager avec nous!

À LIRE AUSSI : 10 choses que vos parents vous ont apprises sur la vie, mais qui sont fausses en réalité

1- Le vent est votre meilleur ami

Les moustiques détestent le vent. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elles sont de la difficulté à voler dedans. Vous pouvez, bien sûr, souffler pour tenter de les éloigner, mais vous allez vite vous essouffler. Le mieux c’est de se mettre dans un endroit où il y a un courant d’air. S’il y en a pas à votre disposition, vous pouvez aussi mettre un ventilateur. On comprend que ça peut être plus ou moins confortable de se faire souffler du vent en plein visage, mais c'est peut-être mieux que d'être rempli de piqûres d'insectes...

2- Choisir ses bons vêtements 

Le coton n’est pas le meilleur tissu à mettre. Pourquoi? Parce que le tissage n’est pas assez serré. Les moustiques peuvent quand réussir à vous piquer. La fibre synthétique, comme celle qu’utilisent les athlètes, est une meilleure armure. Si vous n’êtes pas un athlète, vous pouvez également porter des vêtements reconnus pour offrir une protection contre les rayons UV.

3- Portez des couleurs pâles 

Lorsqu’elles recherchent de nouvelles proies, les moustiques sont attirés par celles qui constatent avec l’horizon. Par exemple, si vous portez du rouge, vous avez plus de chance de vous faire remarquer par une armée de maringouins que si vous portez du blanc. En fait, il est suggéré de mettre des couleurs pâles qui sont considérées comme moins « appétissantes » par les maringouins. 

4- Ne sortez pas n’importe quand

L’aube est habituellement un moment calme, reposant et… qui attire les moustiques! En effet, le manque de vent amène les maringouins à sortir de leur tanière. Mieux vaut donc sortir après l’aube et avant le crépuscule

5- Faites attention à votre CO2

Le CO2 joue un grand rôle dans la chasse des moustiques. En effet, ils s’en servent pour identifier leurs sources de nourritures. Saviez-vous que lorsque le battement de votre coeur s’accélérait, vous produisiez plus de gaz carbonique? L’exercice est bien connu pour faire augmenter votre nombre de battements par minute, mais il y a d’autres choses qui ont le même effet comme l’alcool et la nourriture épicé. Donc, si vous vous saoulez sur le bord d’un lac en mangeant de la nourriture épicée, il y a plus de chance que vous vous fassiez piquer. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Vous êtes un vrai aimant à moustiques et ils ne piquent que vous? Voici pourquoi.

Source : Prevention.com

Source(s) image(s):
Moustiques via Shutterstock.com

Commentaires