BORNES ÉLECTRIQUES

De toute évidence, la poussière n’est pas notre meilleur ami! Il y en a tout le temps et carrément PARTOUT! On peut dire qu’elle est un vrai pot de colle. On ne veut jamais la voir et quand on la voit on veut la repousser au loin très rapidement! On ne peut jamais gagner pour toujours la lutte contre la poussière, mais on peut tout de même essayer de la contrôler.

À LIRE AUSSI: 6 trucs vraiment simples pour arrêter de vous faire «manger» par les moustiques l’été

 

Mais que contient exactement la poussière?

Avant toute chose, il faut savoir que la belle saleté qu’on voit partout  contient beaucoup de choses, dont: des résidus de fibres textiles surtout en provenance des vêtements, des fragments d’insectes, des poils d’animaux, des cheveux, des champignons microscopiques et des cellules mortes de peau humaine!

 

Comment peut-on s’en débarrasser?

1) Du haut vers le bas 

Pour s’en débarrasser efficacement, vous y aller par étape. Pour ne pas faire de crise d’angoisse, allez-y pièce par pièce. Ce sera beaucoup plus encourageant et vous aurez le sentiment d’un bon travail accompli. :) Commencez toujours par le haut (armoire, lampe, meuble) et descendez graduellement vers les bons mottons de poussières au sol. Pourquoi faire ça? Pour ne pas soulever la poussière et la transporter d’un endroit à un autre. 

2) Bonjour balayeuse et microfibres

Le moyen par excellence pour éliminer les gros bouts de poussières rapidement! Vous voudrez me remercier quand votre blonde vous remerciera pour votre travail impeccable. Au niveau des microfibres, vous n’avez qu’à humidifier le tissu et à l’utiliser autant de fois que vous le désirer. Ils sont écologiques et économiques!

3) Adoptez de bonnes habitudes

À défaut de ne pouvoir enrayer la poussière de nos vies, voici quelques autres options qui vous feront économiser du temps et bien des soucis. 
-    Les tapis sont utiles pour emprisonner la poussière. Vous n’aurez simplement qu’à passer la balayeuse dessus ou à le secouer dehors pour en enlever la saleté
-    moins d’objets sur les meubles = moins de choses à déplacer pour enlever la poussière. Alors, saluez l’ambiance zen des décors épurés! ;)
-    L’aération amène de l’air frais dans la maison en plus de faire une circulation d’air. Si vous habitez sur une rue très passante, nous vous conseillons de ne pas ouvrir les fenêtres, car il pourrait y avoir l’effet inverse. Par contre, vous pouvez ouvrir les fenêtres donnant sur d’autres rues en évitant les heures de pointe. Si vous avez une hotte, n’hésitez pas à la faire fonctionner, elle attirera à l’extérieur beaucoup de poussières. 

 

Alors bon ménage! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

5 choses qu’on peut apprendre sur vous, juste en vous sentant

Source(s) image(s):
Ma vie en couleurs
Le meilleur du web

Commentaires