BORNES ÉLECTRIQUES

On est beaucoup à penser que si on se brosse les dents souvent, on n’a pas besoin de la soie dentaire. Pourtant, cette pensée est totalement fausse, car les 2 ne font pas le même travail dans la bouche. La soie dentaire est importante, voire très importante, car la brosse ne se rend pas partout! Alors, aujourd’hui, on a voulu vous présenter 4 bienfaits que procure le passage de la soie dentaire. On espère que vous prendrez de nouvelles habitudes bientôt! :)

À LIRE AUSSI: 7 choses que tout le monde a déjà faites à leur 1re année d’université

1) Réduis le risque des maladies cardiovasculaires

Vous pouvez croire que ce point n’a aucun sens avec le fait de se passer la soie dentaire régulièrement, mais bien au contraire! La bouche est la porte d’entrée pour toutes sortes de bactéries qui peuvent atteindre le cœur. Prenez par exemple, l’endocardite infectieuse qui est en réalité une bactérie, le streptocoque, qui provoque une inflammation du cœur. Ne vous demandez pas par où elle entre, car ça devient évident, c’est par la bouche… Alors, en vous brossant les dents et en vous passant la soie dentaire régulièrement vous diminuez les risques de développer des maladies cardiovasculaires.  

2) Prévenir les caries

Un classique que vous avez dû entendre très souvent… Si vous passez la soie dentaire régulièrement, vous aurez plus de chances d’enlever les débris alimentaires qui restent coincés entre vos dents. De plus, vous retirer la plaque dentaire. Deux éléments qui peuvent mener à des caries qui coûtent très cher… 

3) Éviter les problèmes liés au diabète

Le diabète peut devenir plus difficile à contrôler si les personnes atteintes prennent moins soin de leur bouche. Les gens qui sont atteints du diabète ont plus de difficultés à guérir, c’est pourquoi il faut contrôler toutes les inflammations ou les maladies possibles de gencives. Se passer la soie dentaire et se brosser les dents souvent devient donc une habitude très importante à prendre!

4) Pour vivre plus longtemps!

Une étude américaine a décelé une corrélation positive entre la soie dentaire et l’espérance de vie. Effectivement, de passer la soie dentaire régulièrement et d’avoir une bonne hygiène des dents permettrait d’éliminer les microorganismes nuisibles comme ceux présents dans la parodontie. Ils s’immiscent dans le sang et provoquent des problèmes cardiaques, les accidents vasculaires ainsi que les infections pulmonaires. Vous pourrez enfin vivre 6ans et demi de plus!

5) Pour éviter le tartre

Vous savez cette petite tâche blanche à l’arrière de vos dents? Et bien, c’est du tartre! Il s’enlève facilement avec un usage quotidien de la soie dentaire! Le tartre peut aussi engendrer des maladies de gencives, ce qu’on ne veut pas du tout… Des détartrages dans une clinique dentaire sont aussi recommandés. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Ces métiers où l’on retrouve le plus d’alcooliques et de drogués

Source(s) image(s):
Soie dentaire, via Shutterstock
OHDQ

Commentaires