BORNES ÉLECTRIQUES

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des relations amoureuses et de la manière dont la rupture est souvent envisagée trop rapidement. Avant toute chose, j’aimerais dire qu’une relation n’est certainement pas parfaite et que c’est correct de faire des points sur la relation. Effectivement, de voir la relation dans son ensemble et de la voir d’un œil externe peut aider à persévérer. Et oui, peut-être que la rupture sera quelque chose d’envisageable pour justement te rendre compte que c’est la bonne pour toi. Alors, voici 3 raisons pour lesquelles tu ne devrais PAS laisser ta blonde, qui est, j’en suis certaine, ta meilleure amie, ta confidente et ton bras droit. :)

À LIRE AUSSI: 8 «turn-off» qu’on devrait avouer aux femmes

1) Tu l’aimes encore… 

Oui, car si tu te poses encore des questions, c’est certainement parce qu’au fond de toi elle te plait encore, à sa manière. Bon, peut-être qu’il y a un peu du fait que tu ne désires pas la blesser, mais je crois que cette raison est secondaire. Oui, les sentiments ne s’effacent pas en coup de vent... et l’amour est parfois traversé de périodes difficiles. Accroche-toi à cet amour que tu lui portes, et évalue d’autres solutions avant de lui dire au revoir… 

2) Pose-toi la question si réellement ton couple se porte mal

Avez-vous déjà entendu dire quelqu’un vous dire que son couple allait mal et te rendre compte que cette période vivait des moments difficiles dans sa vie? Je ne vous apprends certainement rien en vous disant que dans la vie on a souvent des hauts et des bas. En bien, dans les bas, on a parfois tendance à penser que ce qui va mal c’est la relation qu’on a avec la personne qui est près de nous. Alors que c’est tout le contraire. Oui, quand on ne va pas bien on repousse les gens et oui, on essaie de se mentir à soi-même. Pour l’avoir vécu personnellement, je peux vous affirmer que ça peut arriver, et même plus souvent que l’on pense. Alors, pensez à ça avant d’enlever une personne de votre vie qui vous soutient. 

3) Souvent, tu la laisses partir et tu réalises que tu l’aimais… 

La phase «l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin» est clairement applicable à cette situation. Je te conseille de ne pas rompre avec elle, car tu crois qu’une fille rencontrée dans un bar est mieux pour toi. Une relation prend du temps à construire et donner sa confiance à quelqu’un n’est pas une chose facile, alors soit bien conscient que quand tu entameras la discussion de la rupture, ce sera très difficile de revenir en arrière… Peut-être réaliseras-tu que tu l’aimes encore, une fois que tu l’auras laissé partir… Par contre, ce ne serait pas aussi simple de regagner son cœur une fois la relation terminée. 

Si tu as tout essayé et que la rupture est la «meilleure» solution... 

J’aimerais ajouter quelque chose de bien important à cet article. Si réellement tu n’es pas bien avec elle et que tu souffres dans la relation, ta place n’est peut-être pas là. Par contre, essaie toutes les options avant d’en venir à cette décision. J’aurais beau t’énumérer toutes les raisons pour lesquelles tu devrais rester avec elle, mais si tu ne sens plus qu’elle peut t’apporter ce que tu cherches, alors il serait maintenant le temps d’agir avant d’avoir plus mal. Ce sera certainement difficile pour tous les 2 et peut-être même qu’à la fin vous y verrez de la lumière au bout et que tout se terminera comme dans un conte de fées. Qui sait? ;) 

 

Selon ma «grande» expérience en relation amoureuse, je peux sans hésitation affirmer que le dialogue est évidemment la clé d’une relation saine et durable! Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance pour le reste! Maintenant que tu connais 3 bonnes raisons de ne pas laisser ta blonde, tu devrais y penser à 2 fois avant d’agir. Oui, car quand le mot rupture est prononcé, c’est bien difficile de revenir en arrière et d’effacer les mots blessants qui ont été dits. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

4 manières de ruiner complètement une demande en mariage

Source(s) image(s):
Break-up, via Shutterstock

Commentaires