BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a peu de gars qui oseraient manger 6000 calories par jour. On sait tous que ça ne serait pas trop bon pour notre santé, surtout si on ne bouge pas. Pourtant, six Américains ont relevé le défi, pendant une semaine et tout cela, pour la science! Découvrez ce qu’a révélé leur expérience.

À LIRE AUSSI : En mangeant 3000 calories par jour et en ne faisait AUCUN cardio, il a transformé son corps complètement

Des chercheurs de l’université Temple ont demandé à six hommes en santé d’arrêter de s’entrainer pendant une semaine et de manger l’équivalent de 6000 calories par jour. C’est près de trois fois le nombre de calories quotidiennes recommandées. 

Comme on peut s’en douter, les résultats de cette étude n’ont rien de très réjouissant. En une semaine, les six participants ont, en effet, pris l’équivalent de huit livres. De plus, lors des deux premiers jours du test, leur métabolisme est devenu résistant à l’insuline empêchant le glucose d’être absorbé par leurs cellules. En d’autres mots, s’ils avaient continué à manger comme des défoncés, ils auraient eu plus de risques d’être atteints de diabète

Les chercheurs eux-mêmes avouent avoir été surpris ces résultats. Ils ne pensaient pas que l’organisme de ces six hommes allait réagir de la sorte aussi rapidement. 

Le pire c’est qu’ils ne les ont pas nourris avec du fast-food. Ils se sont fiés à ce que les gens mangent habituellement aux États-Unis, c'est-à-dire un menu composé de 50 % de glucides, 35 % de gras et 15 % de protéine. 

Les repas avec une haute teneur de matière grasse contiennent plus de 50 % de gras, ce qui n’était pas le cas ici, on vient de le voir. 

Les chercheurs vont maintenant tenter de découvrir les liens entre le diabète et l’obésité et tenter de voir si tout cela est réversible. Ils vont notamment voir si manger normalement et prendre des repas peu caloriques peuvent renverser la vapeur en annulant la résistance de l’organisme à l’insuline. Ils vont aussi tenter de savoir si le conditionnement physique joue un rôle.

Morale de l’histoire : faites attention aux calories que vous consommez et ne mangez pas trop! 

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les acteurs les plus meurtriers!

Source(s) image(s):
Fast food via Shutterstock.com

Commentaires