Accueil / Société

Un Navy Seal à la retraite vous dit quoi faire si un tireur fou entre dans votre classe

Aucun étudiant ne veut être confronté à un tireur fou alors qu’il est à l’école. Malheureusement, chaque année ou presque, il y a des tueries qui surviennent dans les écoles. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce que vous feriez si un tueur fou débarquait dans votre classe avec l’intention évidente de tuer tous ses occupants?

À LIRE AUSSI : Les 35 photos les plus touchantes jamais prises?

Clint Emerson est un ancien Navy SEAL. Si vous ne connaissez pas ce regroupement, disons simplement qu’il s’agit des forces spéciales de la US Navy, la marine américaine. Ses équipes ont les compétences nécessaires pour mener à bien des mission de contre-terrorisme et de prises d’otage. Leur entrainement est l’un des plus difficiles qui soient. Bref, seule l’élite rejoint ce groupe. 

Clint Emerson faisait partie de la SEAL Team 6, l’une des meilleures équipes des Navy SEAL. Il a aussi travaillé pour la NSA. Durant sa carrière, qui a duré une vingtaine d’années, il s’est retrouvé plus d’une fois dans des situations très dangereuses. Tout ça pour dire qu'il connait son affaire. 

L’homme a écrit 100 DEADLY SKILLS: The SEAL Operative’s Guide to Eluding Pursuers, Evading Capture, and Surviving Any Dangerous Situation, un livre pratique qui apprend aux lecteurs comment se défendre et s’évader de situations potentiellement mortelles. 

Le site Brobible a récemment demandé à Clint Emerson ce qu’on pourrait faire dans le cas où un tireur fou débarquerait dans notre classe. Voici un extrait de l’échange (traduction libre) :

OK, voici le scénario – Un étudiant est dans une classe semi-pleine, disons d’environ 30 personnes, et un tireur entre. Supposons que se pencher pour se mettre à couvert ou courir vers la porte sont les options les plus évidentes, mais qu’elles sont indisponibles. Comment une personne peut-être désamorcer la situation, ou si tout espoir est perdu, comment se protéger et protéger les autres? 

Clint Emerson : Quand on est pris au piège dans un environnement confiné où fuir et se cacher n’est as une option, alors vous devez COMBATTRE. Premièrement, établissez rapidement une équipe de trois à quatre combattants volontaires. Deuxièmement, assignez des champs de compétence – une personne s’occupe de l’arme, une personne s’occupe des jambes, une autre de la tête avec l’objectif principal – PRENDRE LE CONTRÔLE DE L’ARME. Finalement, comme combattant, vous devez être VIOLENT. Libérez l’enfer sur le tireur et n’arrêtez pas tant que la menace n’a pas été neutralisée.

Ouf! Il faut vraisemblablement avoir du courage pour agir ainsi et ce n’est pas tout le monde qui en serait capable. En même temps, c’est ça ou risquer de se faire abattre…  

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 célébrités qui vivent vraiment au-dessous de leurs moyens

Vous pourriez aussi aimer

Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Société
2 février 2020
Crime atroce : L’histoire derrière le visage volé de Katie Piper
Chaque crime laisse des traces. Cependant, il y a des délits creusant des marques beaucoup plus...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Société
29 janvier 2020
32 expressions du Saguenay-Lac-St-Jean qui vous feront cramper là là!
Lorsqu’on pense à une région qui nous fait rire par ses expressions à coucher dehors, vient en...
Article par
Éric Doyon
minute(s)
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Société
15 janvier 2020
Les hommes violents peuvent-ils guérir?
Peut-on guérir de la violence? Lorsqu’on choisit la violence comme solution, met-on le pied dans...
Article par
Daniel Carosella
minute(s)