BORNES ÉLECTRIQUES

Le salon de l’auto de Los Angeles, c’est le premier grand salon de la saison en sol nord-américain. Parce que la Californie, c’est la Californie, normal qu’on en profite pour y dévoiler des voitures au charme indéniable, et d’autres aux capacités intéressantes.

À LIRE AUSSI : Mercedes-AMG C63 S 2017, bête de race

Dans les faits, le salon de Los Angeles a pris une nouvelle importance depuis quelques années. C’est là, notamment, que les constructeurs dévoilent leurs primeurs les plus écologiques puisque c’est dans le cadre de ce salon que l’on nomme la Voiture verte de l’année en Amérique.

D’année en année cependant, le nombre de premières dévoilées officiellement au salon de Los Angeles va en augmentant. Cette année, ce sont plus de 40 véhicules qui feront une première apparition publique, certaines en format prototypes, d’autres en version de production.

Nos experts ont donc exploré ces primeurs et ont choisi pour vous, les cinq dévoilements les plus importants du salon de l’auto de Los Angeles 2015.

 

Nissan Sentra

La Nissan Sentra, c’est la compacte japonaise qui avait bien besoin d’un peu de renouveau. Elle n’est pas totalement renouvelée, mais elle affiche au moins désormais un peu plus du style, par ailleurs fort réussi, de sa grande sœur la Maxima.

 

Fiat 124

La Mazda MX-5 a fait un véritable malheur à sa sortie. Normal donc que l’on attende avec impatience la version Fiat du véhicule. Même plateforme, même motorisation, tout ici est affaire de style.

 

Cadillac XT5

Le XT5, c’est le premier utilitaire nouveau genre de Cadillac. Lancé à Dubai en premier lieu, ce qui en dit long sur ses ambitions, il fait une rentrée remarquée en Amérique du nord. Sous le capot, un moteur V6 de 3,6 litres et de 310 chevaux.

 

Hyundai Elantra

On aime la Hyundai Elantra. Du moins dans sa génération actuelle. Elle trône parmi les meneurs dans son segment, et affiche des performances plus que louables pour sa catégorie. Avec cette nouvelle génération, on espère être capable de rehausser ces performances, et d’attirer une nouvelle clientèle.

 

Honda Civic coupé

On l’attend. Tout le monde l’attend. Car la Honda Civic coupé, c’est la vedette d’entre les vedettes. La voiture la plus vendue au pays a fait son entrée en format berline, mais cette fois c’est le coupé qui s’éclate. Et on souhaite qu’il ressemble à notre photo du prototype lancé au salon de l’auto de New York le printemps dernier.

 

Avez-vous une préférée?

Vous avez aimé cet article? Consultez-celui-ci :

Quand un VUS enlève le haut : Range Rover Evoque cabriolet

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires