BORNES ÉLECTRIQUES

Certains modèles de motos peuvent se faire voler, peu importe où ils se trouvent, tandis que d’autres peuvent avoir la clé dans le contact et un insigne de «moto à voler» sur le siège sans que personne n’y touche. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de ces motos qui font littéralement fuir les voleurs.

À LIRE AUSSI : les plus belles motos à trois roues

Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi les voleurs s’intéressent d’avantages à certains types de motos qu’à d’autres.

Voici  les 3 raisons principales qui motivent les voleurs :

  • Ils veulent tout simplement faire un tour de moto (eh oui, aussi stupide que ça!)
  • C'est une occasion de vol à ne pas manquer
  • Pour la revente de pièces en fortes demandes

Selon le Bureau national d’assurance des crimes, 24% de toutes les motos volées en Amérique sont des Honda, ce qui est fort logique, car c’est eux qui détiennent le plus fort volume de vente pour les sportives et les hors routes. On mentionne également une forte demande pour les Harley-Davidson. Pas moins de 3120 d’entre elles ont étés volées aux États-Unis en 2011.

Si jamais votre moto disparait, sachez malheureusement qu’il est peu probable que vous la retrouviez. Sur 46 000 motos déclarées volées en 2011, seulement 15 000 ont étés retrouvées.

Sans plus attendre, voici donc le top 10 des motos qui ne se feront jamais voler :

10- Honda Gold Wing

Avec son poids considérable de 904 lbs, la Gold Wing est un engin exceptionnellement lourd et massif. Charger celle-ci dans une camionnette lorsque vous avez la clé est déjà un exploit en soi. On peut donc affirmer qu’il est quasiment impossible de la déplacer sans motorisation. Bonne chance à ceux qui essayeront!

9-  Ural M-70 « side car »

En voici une autre avec un poids imposant. Premièrement, on s’entend qu’il est difficile de faire entrer rapidement  cet énorme engin dans une camionnette ou une Van Éconoline. Deuxièmement, le nombre de modèles en circulation est beaucoup trop minime, donc peu d’intérêt pour la revente de pièces. Le style deuxième guerre mondiale n’est pas très recherché non plus.

8-  Triumph Rocket 111 Roadster

Encore une fois, les 803 lbs et la rareté de ce modèle en font une cible peu attirante. Le modèle Rocket ne partage pas de composantes importantes avec d'autres Triumph, ce qui crée peu ou pas de marché pour la revente de pièces détachées.

7-  Moto Guzzi Norge 1200

La Norge est réputée pour être une excellente moto sport Touring. Malgré cela, ces phares avant en forme de bulbes en repoussent plus d’un. Son poids respectable (556 lbs) et sa faible popularité en font une machine difficile à reconnaître, et peu enviable.

6- Triumph Tiger Explorer 1200

Définitivement la plus grosse moto semi-route qui existe, avec ses 586 lbs. Une fois ses sacoches en plastique installées, elle se transforme en monstre, avec une largeur encore plus imposante que la Gold Wing! Encore une fois, il n’y a pratiquement aucune demande pour les pièces.

5- Victory Vision Tour

Vous l'avez sans doute deviné, cette chose est énorme : un poids de 869 lbs et une longueur de 103,5 pouces de long. Il s’agit également d’un modèle extrêmement rare. Pour vous donner une idée, le fabricant (Victory) a vendu moins de motos depuis toute son existence que Harley-Davidson en un seul trimestre!

4- Honda Rebel  250

Enfin un poids plume dans notre palmarès! Ce modèle abordable et inchangé depuis 1985 ne répond simplement pas aux critères de sélection des voleurs. On en retrouve tellement partout, et à des prix si bas, que l’effort requis pour s’emparer de celle-ci n’en vaut tout simplement pas le coup.

3-  Harley-Davidson Tri-Glide Ultra Classic

Oui, les Harley sont des motos souvent volées, mais qui voudrait d’une grosse bécane de 1157 lbs?

2 - N’importe quelle moto électrique ( EX : Zero XU )

Nous supposons que  certains étudiants en génie  pourraient trouver une utilisation pour les batteries et les moteurs, mais la vaste majorité des voleurs passeront leur tour.  Ajoutons que la faible autonomie de la batterie n’aide en rien.

1 – Suzuki Burgman 650

Terminons avec une autre grosse berta de 613 lbs. Avec son look de scooter en surplus de poids, aucun voleur ne veut être vu sur cet engin au style discutable.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Cinq concepts de motos spectaculaires

Source : Rideapart.com

Source(s) image(s):
RideApart.com

Commentaires