Nous avons tous déjà entendu des histoires d'horreur sur la façon dont le divorce peut détruire la richesse et les actifs financiers d'un couple. Les biens matrimoniaux se divisent et il faut parfois commencer à payer pour soutenir deux maisons, en plus des frais juridiques qui peuvent rapidement devenir exorbitants. Inutile de préciser que les frais juridiques représentent une dépense de majeure dans un processus de divorce. Jusqu’à quel point? C’est ce que nous allons découvrir.

À LIRE AUSSI: Voici combien de temps tu resteras avec ta blonde

Cette question fondamentale a incité l'équipe de recherche du site AttorneyFee.com à entreprendre un projet de recherche sur le coût d’un divorce moyen selon le lieu de résidence.  On parle ici principalement du taux horaire moyen facturé par les avocats, dans 19 grandes villes Américaines.

Précisons que le taux horaire ne révèle en fait qu'une partie de l'histoire. Un avocat peut avoir une stratégie honnête afin d’obtenir une résolution plus rapide, mais certains d’entres eux peuvent prendre deux fois plus de temps sur le même dossier en étirant le processus pour facturer d’avantages. (c’est frustrant, mais cette pratique existe réellement) .

Et vous, combien pensez-vous qu’un avocat spécialisé dans les divorces devrait facturer pour une heure de son temps? Quel est le maximum que vous seriez prêt à payer? 

 

Voici donc 19 villes américaines et le taux horaire moyen que les avocats facturent :

Los Angeles: 350$

New York: 342$

Miami: 339$

Las Vegas: 332$

San Diego : 309$

Philadelphie: 300$

Dallas: 297$

Phoenix: 291$

Houston: 288$

Boston: 284$

Austin:  280$

Chicago: 273$

Seattle: 253$

Atlanta: 250$

Denver: 245$

San Antonio: 243$

Portland: 214$

Milwaukee: 205$

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici LES 2 raisons pour lesquelles les couples rompent le plus souvent

Source : Huffington Post

Source(s) image(s):
Avocat: Shutterstock

Commentaires