BORNES ÉLECTRIQUES

Comme bien des hommes, lorsque je me rase avec un rasoir traditionnel, c’est rare que je me remets de la mousse sur un endroit de la peau où j’ai déjà passé. Et, à croire une nouvelle étude, je suis loin d’être le seul. En moyenne, les hommes se rasent au moyen de 170 à-coups. Là-dessus, 120 à-coups sont faits sur une surface de la peau qui ne comporte plus aucun gel. Bonjour l’irritation et les coupures! Pour tenter de corriger ce problème, sans changer les habitudes des utilisateurs, Gillette a lancé récemment le nouveau Fusion ProShield, un rasoir qui se démarque de la concurrence par la présence d’une bande de lubrification supplémentaire. J’ai eu la chance de le tester pendant plusieurs semaines.

À LIRE AUSSI : Critique du rasoir série 7000 de Philips : un rasoir parfait pour les peaux sensibles!

La première chose que l’on remarque, lorsqu’on sort le rasoir de son emballage est la présence de sa nouvelle barre lubrifiante. Maintenant, il en possède une en avant et une en arrière. 

Et qu’est-ce que ça donne dans les faits? Est-ce que c’est un simple gadget? Vraiment pas! Sans dire que je pourrais maintenant me raser sans gel, l’ajout de cette barre lubrifiante rend le rasage plus doux. C’était peut-être psychologique, mais j’avais l’impression que les lames glissaient mieux sur mon visage, comme lorsqu’on fait du patin avec des lames bien aiguisées. 

D’ailleurs, le rasoir rase de très près (merci aux lames les plus minces et les plus fines de Gillette) et il ne faut souvent passer qu’une fois ou deux sur une zone pour enlever tous les poils. 

J’ai été également content de voir que le rasoir incluait le manche FlexBall. Comme je le soulignais dans un article de 2014, cet ajout rend nos mouvements plus fluides. 

J’ai eu quelques rougeurs, notamment dans le cou, mais leur nombre était beaucoup moins élevé qu’avec d’autres rasoirs. J’ai la peau extrêmement sensible et c’est pour ça que je me sers surtout de rasoir électrique depuis le début de l’âge adulte. Par contre, je pense que le Fusion ProShield a tout ce qu’il faut pour me convaincre d’adopter de nouveau les rasoirs traditionnels. 

En bref

Que vous ayez ou non la peau sensible, je crois que vous aimerez le nouveau rasoir Fusion ProShield de Gillette. Grâce à sa nouvelle barre lubrifiante ProShield avant, vous irriterez moins votre peau. Résultat : vous n’aurez plus l’air d’une tomate après vous être rasé! 

 

Les antisudorifiques/désodorisants Old Spice Hardest Working 

Durant la même période de temps, j'ai essayé quatre nouveaux antisudorifiques/désodorisants de Old Spide : Lasting Legend, Tougher Timber, Stronger Swagger et Pure Sport Plus. Des quatre, seul Lasting Legend est une nouvelle fragrance. Les trois autres ont été améliorés pour bloquer davantage les odeurs.

Dans l’ensemble, ils avaient un parfum assez fruité qui n’était vraiment pas désagréable et qui ne pognait pas au nez. Je n’ai pas pu les mettre à l’épreuve lors d’une chaude journée d’été, mais lorsque j’en appliquais sous mes aisselles le matin, le soir, ça sentait encore bon. 

J’ai également été heureux de constater qu’aucun des quatre bâtons ne m’a irrité l’épiderme. Après leur application, ma peau ne chauffait pas et ne donnait pas l’impression que j’avais mis du décapant sous les bras. 

Je rigole un peu, mais, dans le passé, j’ai souvent dû changer de désodorisants, car ils étaient juste trop puissants. C’était presque une torture que de m’en appliquer une couche en sortant de la douche. Ici, ce n'était pas le cas.

En bref

Dans le domaine des antisudorifiques, il faut vraiment essayer un produit pour savoir s’il nous convient. Cependant, si vous cherchez un produit qui ne sent pas le cheap et qui ne brûle pas la peau, je pense que ces nouveaux bâtons de Old Spice devraient vous plaire!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Ma critique du rasoir CoolTec de Braun

Source(s) image(s):
Gillette

Commentaires