Accueil / Auto

Voici la Tesla Model 3

Ils étaient des centaines à Montréal, quelque 115 000 à travers le monde, à attendre, chéquier en main, le dévoilement de la plus économique des voitures électriques Tesla, la Model 3, dévoilée le 31 mars en fin de soirée en Californie.

À LIRE AUSSI: Finies les assurances avec les voitures autonomes!

Pourquoi chéquier en main? Parce qu’ils sont exactement 115 000 à avoir accepté de verser un dépôt de 1000 $ pour précommander leur version de la Model 3. Tout cela, sans même savoir ce que réservait la firme californienne puisque les commandes ont été prises quelques heures avant le dévoilement.

Même le dévoilement n’aura pas permis d’en apprendre beaucoup plus. La voiture sur place, et rendue publique par le grand manitou de Tesla, Elon Musk lui-même, affiche une silhouette proche de la Model S que la compagnie vend déjà.

Comme elle, la ligne de toit s’allonge vers l’arrière, laissant découvrir une vaste surface vitrée et un espace de chargement imposant à l’arrière. Fait intéressant, un second coffre est aussi logé à l’avant puisque les batteries et la motorisation sont majoritairement dissimulées dans le plancher.

Techniquement, les dirigeants de Tesla ont été peu bavards, se contentant de dire que la Model 3 aurait une autonomie de 344 kilomètres dans sa version de base, et que son prix de départ serait de 35 000 $ avant les incitatifs. On a aussi pu apprendre que la commande Autopilot sera offerte de série sur toutes les Model 3, mais qu’un supplément serait nécessaire pour l’activer.

La voiture sera tout de même puissante puisque Tesla affirme qu’elle pourra réaliser le 0-100 kilomètres à l’heure en moins de 6 secondes.

Même l’habitacle n’a pas fait l’objet d’un grand dévoilement, mais plutôt d’un simple aperçu. On sait ainsi que la Model 3 sera, à l’instar de la Model S, dotée d’un vaste écran tactile logé au centre de la planche de bord.

Seul bémol, on ignore toujours la date exacte de sortie de la Model 3. Le discours officiel affirmait que la voiture serait disponible pour la fin de 2017, avec livraison en priorité aux propriétaires actuels de Tesla de la côte ouest américaine. « Enfin, je suis confiant qu’elle devrait sortir avant la fin de 2017 », a conclut Elon Musk en riant.

Seriez-vous prêt à investir 1000$ sur une auto sans l'essayer?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Le top10 des pires voitures selon Consumer Reports

Vous pourriez aussi aimer

Comment déneiger son auto comme un pro
Auto
6 décembre 2021
Comment déneiger son auto comme un pro
Ah, l’hiver québécois ! Sans aucun doute, il ne s’agit pas de la saison préférée des...
Article par
Le Gars
minute(s)
Les avantages de l’utilisation d’un comparateur de voitures
Auto
20 octobre 2021
Les avantages de l’utilisation d’un comparateur de voitures
Si vous projetez d'acheter une voiture, les solutions sont variées. L'une des meilleures...
Article par
Le Gars
minute(s)
Qu’est-ce que vous risquez si vous ne faites pas la vidange ?
Auto
18 octobre 2021
Qu’est-ce que vous risquez si vous ne faites pas la vidange ?
La vidange est une opération d’entretien incontournable pour les véhicules à moteur. Elle...
Article par
Le Gars
minute(s)