Vous conduisez votre voiture dans le trafic. Une petite clochette vous alerte : votre téléphone intelligent vient de recevoir un message. Instinctivement, votre main se dirige vers le téléphone…

À LIRE AUSSI : Voici la Tesla Model 3

L’Agence de transport de Nouvelle-Zélande connait bien ce genre de scénario, et elle a décidé de lancer une vidéo qui propose une solution pour empêcher les conducteurs de lire au volant, en se basant sur le comportement des amis.

Car on estime que les passagers sont aussi à risque que les conducteurs dans ce genre de situation. Et que ces mêmes passagers ont parfois un rôle à jouer pour empêcher les conducteurs de poser des gestes qu’ils pourraient regretter.

La vidéo néo-zélandaise n’a rien de violente. Sur l’air de « Hello », de Adèle, le message nous exprime clairement qu’un petit geste d’amitié peut facilement remplacer le téléphone, même s’il crée parfois un malaise.

Regardez la vidéo, et pensez-y la prochaine fois que votre ami prendra le volant et voudra s’emparer de son téléphone intelligent.

Et vous, serez-vous un bon ami?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Le top10 des pires voitures selon Consumer Reports

Commentaires