+

Les amis et les textos

usr_img/2016-04/4060855392/1200-texto.jpg
05/04/2016, par Marc Bouchard, dans Auto - Trucs et conseils

Vous conduisez votre voiture dans le trafic. Une petite clochette vous alerte : votre téléphone intelligent vient de recevoir un message. Instinctivement, votre main se dirige vers le téléphone…

À LIRE AUSSI : Voici la Tesla Model 3

L’Agence de transport de Nouvelle-Zélande connait bien ce genre de scénario, et elle a décidé de lancer une vidéo qui propose une solution pour empêcher les conducteurs de lire au volant, en se basant sur le comportement des amis.

Car on estime que les passagers sont aussi à risque que les conducteurs dans ce genre de situation. Et que ces mêmes passagers ont parfois un rôle à jouer pour empêcher les conducteurs de poser des gestes qu’ils pourraient regretter.

La vidéo néo-zélandaise n’a rien de violente. Sur l’air de « Hello », de Adèle, le message nous exprime clairement qu’un petit geste d’amitié peut facilement remplacer le téléphone, même s’il crée parfois un malaise.

Regardez la vidéo, et pensez-y la prochaine fois que votre ami prendra le volant et voudra s’emparer de son téléphone intelligent.

Et vous, serez-vous un bon ami?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Le top10 des pires voitures selon Consumer Reports

Source(s) image(s):
Autoaufeminin.com

À propos de l'auteur

Marc Bouchard
Marc Bouchard

Journaliste général de formation, Marc Bouchard a œuvré dans le monde des hebdomadaires régionaux dès le début de sa carrière. Il a ensuite fait un court séjour en agence, devenant propriétaire d'une petite agence de relations de presse avant de replonger dans le monde des journaux.

Journaliste, puis rédacteur en chef d'hebdos régionaux, il poursuit parallèlement une carrière de pigiste dans le monde de l'automobile. Il débute comme chroniqueur automobile dans un hebdo régional en 2001, puis se joint dès 2004 à l'équipe du Guide de l'auto où il agit comme chroniqueur, coauteur du livre et coordonnateur de l'émission de télévision du même nom.

Trois années plus tard, il fait son entrée dans le monde du web chez Auto123.com où il occupera les fonctions de chroniqueur, blogueur, coordonnateur de la production vidéo et rédacteur en chef adjoint.

Quelques années plus tard, l'équipe du site Autonet.ca le recrute comme rédacteur en chef. Il rebâtit le site et l'équipe, et deviendra aussi un collaborateur régulier à l'émission du matin au réseau LCN, puis au Canal Argent.

C'est en 2012 qu'il se joint à l'équipe de TC Média dans la préparation et le développement du site AutoGO.ca, dont il assure la rédaction en chef, en plus de celle d’'une section hebdomadaire dans le journal montréalais Métro et d'un cahier mensuel dans le Journal les Affaires.

Durant plus d’un an, Marc contribue aussi chaque semaine à l'émission Ça commence bien sur les ondes de V Télé, en plus d'effectuer quelques 8 ou 9 chroniques radios par semaine.

Depuis peu, Marc s’est joint à l’équipe de Netmedia 360, une firme spécialisée en développement de contenu automobile. Notons que Marc Bouchard est un membre actif de l'Association des journalistes automobiles du Canada où il a siégé durant cinq ans au conseil d'administration.