+

LA GRC fait un rap hilarant pour essayer de vous apprendre la règle du corridor de sécurité!

usr_img/2016-04/4060855392/1200-police Nouvellle ecosse.JPG
20/04/2016, par Marc Bouchard, dans Auto - Trucs et conseils

En fait, ce n’est pas tout à fait un rap, mais une chanson que les usagers de la route de Nouvelle-Écosse ne sont pas prêts d’oublier alors que cinq officiers de la Gendarmerie Royale du Canada chantent la déclinaison de la loi du corridor de sécurité.

À LIRE AUSSI : Les amis et les textos

En vigueur dans cette province depuis 2010, où la GRC assure la sécurité routière, la loi sur le corridor de sécurité oblige les automobilistes à ralentir ou à changer de voie, de façon sécuritaire, quand la chose est possible.

En cas d’infraction, la plupart des provinces canadiennes ont prévu des amendes et des points d’inaptitude.

Quand le règlement a été adopté en Nouvelle-Écosse en 2010, une vaste campagne de sensibilisation avait été organisée à travers la province. Mais depuis, plusieurs conducteurs ont semble-t-il oublié son existence. C’est pourquoi un groupe de policiers a choisi de rappeler la règle à leur façon.

La vidéo est en anglais, mais assez facile à comprendre pour tout le monde.

Espérons quand même que les policiers vont conserver leur emploi!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ce n’est pas pour tout le monde, une Ferrari

Source(s) image(s):
Autoaufeminin.com

À propos de l'auteur

Marc Bouchard
Marc Bouchard

Journaliste général de formation, Marc Bouchard a œuvré dans le monde des hebdomadaires régionaux dès le début de sa carrière. Il a ensuite fait un court séjour en agence, devenant propriétaire d'une petite agence de relations de presse avant de replonger dans le monde des journaux.

Journaliste, puis rédacteur en chef d'hebdos régionaux, il poursuit parallèlement une carrière de pigiste dans le monde de l'automobile. Il débute comme chroniqueur automobile dans un hebdo régional en 2001, puis se joint dès 2004 à l'équipe du Guide de l'auto où il agit comme chroniqueur, coauteur du livre et coordonnateur de l'émission de télévision du même nom.

Trois années plus tard, il fait son entrée dans le monde du web chez Auto123.com où il occupera les fonctions de chroniqueur, blogueur, coordonnateur de la production vidéo et rédacteur en chef adjoint.

Quelques années plus tard, l'équipe du site Autonet.ca le recrute comme rédacteur en chef. Il rebâtit le site et l'équipe, et deviendra aussi un collaborateur régulier à l'émission du matin au réseau LCN, puis au Canal Argent.

C'est en 2012 qu'il se joint à l'équipe de TC Média dans la préparation et le développement du site AutoGO.ca, dont il assure la rédaction en chef, en plus de celle d’'une section hebdomadaire dans le journal montréalais Métro et d'un cahier mensuel dans le Journal les Affaires.

Durant plus d’un an, Marc contribue aussi chaque semaine à l'émission Ça commence bien sur les ondes de V Télé, en plus d'effectuer quelques 8 ou 9 chroniques radios par semaine.

Depuis peu, Marc s’est joint à l’équipe de Netmedia 360, une firme spécialisée en développement de contenu automobile. Notons que Marc Bouchard est un membre actif de l'Association des journalistes automobiles du Canada où il a siégé durant cinq ans au conseil d'administration.