BORNES ÉLECTRIQUES

Tesla Motors s’est fait connaitre, au tout début de sa production, par des petits roadsters entièrement électriques. Dispendieux, ils se vendaient quelque 100 000$ US, ils ont tout de même attiré l’attention des amateurs sur ce genre de véhicule.

À LIRE AUSSI: Les pires routes du Québec (et de Montréal) en 2016

Malheureusement, la demande n’était pas très forte, et Tesla n’avait pas le capital de sympathie dont la compagnie dispose aujourd’hui. Résultat? On a vendu quelque 2500 copies de ce véhicule basé directement sur une Lotus.

Mais voilà que Tesla voudrait bien récidiver et proposer un nouveau petit cabriolet sportif d’ici quelques années. Soyez patients cependant, puisque selon la rumeur, c’est la Tesla Model 3, dont la sortie n’est prévue qu’en novembre 2017, qui devrait servir de base à ce petit véhicule.

Si vous êtes assez patients cependant, vous pourriez bien avoir une jolie surprise. On affirme en effet (en fait c’est le directeur de Tesla pour la Scandinavie qui l’a affirmé lors d’une allocution prononcée en Suède dans une foire technologique) que le petit cabriolet sportif pourrait être moins petit que l’ancienne version, et surtout beaucoup plus puissant.

Les vrais amateurs de Tesla savent bien que la Tesla Model S, et même la Model X, disposent, en option, d’un mode appelé « Ludicrous mode » qui permet à la voiture de devenir la berline la plus puissante au monde, affichant rien de moins que 762 chevaux. Ce nom, Ludicrous, est directement inspiré du film, célèbre mais pas de grande qualité, « Spaceballs », dont Elon Musk est un grand fan.

Or, tous ceux qui ont déjà vu « Spaceballs » savent que le mode Ludicrous n’est pas le plus rapide. Il s’agit, au contraire, du « Maximum Plaid ». Le nouveau cabriolet devrait recevoir cette nouvelle version, Maximum Plaid, devenant ainsi une des voitures sportives les plus rapides sur le marché

Mais aucune date n’a encore été fixée quant à la sortie de ce nouveau cabriolet sport. Quant aux propriétaires du roadster d’origine, ils peuvent aussi se réjouir puisque Tesla a confirmé la création d’un groupe d’option appelé Roadster 3.0 qui regroupe à la fois un ensemble de batteries plus puissant, des pneus à faible résistance au roulement et un nouvel ensemble aérodynamique.

Sortez cependant votre portefeuille, puisque Tesla annonce ce groupe d’option, disponible en ligne, pour la coquette somme de 29 000$ US.

 

Allez-vous considérer l’achat d’une voiture sportive électrique?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Cinq raisons pour attendre avant d’acheter une tesla Model 3

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires