Les psychologues sociaux de la London School of Economics and Political Science (LSE) ont fait équipe avec la compagnie de pneus Goodyear pour lancer une étude qui examine la psychologie sociale de la sécurité routière.

À LIRE AUSSI: Top 5 des autos qu’on aime détester

Aux termes de plusieurs entrevues et des analyses de situation, les experts en sont venus à la conclusion qu’il existe 6 types de conducteurs différents. Lisez attentivement les définitions, soyez honnêtes, et dites-nous de quel type vous êtes réellement?

1. L'enseignant

Le premier type de conducteur est l'enseignant, qui a besoin de faire en sorte que les autres conducteurs savent ce qu'ils ont fait de mal. Ce conducteur attend la reconnaissance de ses efforts pour avoir enseigné aux autres.

2. Joe connaissant

Le Joe Connaissant est celui qui sait tout, et qui se croit entouré « par des imbéciles incompétents». Il trouve souvent son bonheur en hurlant après les autres conducteurs, tout en demeurant bien au chaud dans son véhicule.

3. Le compétiteur

Le troisième est le concurrent qui a constamment besoin de devancer les autres. Ce pilote peut être identifié par la nécessité constante d'accélérer quand quelqu'un essaie de les dépasser ou de combler l'écart pour empêcher quelqu'un de se mettre en face d'eux.

4. Le justicier

Le justicier est celui qui aime  punir les autres conducteurs pour toute mauvaise conduite qu’il croit avoir perçu. Familier de la rage au volant, ces conducteurs pourraient finir par sortir de leurs voitures et approcher les autres conducteurs directement. À éviter absolument.

5. Le Philosophe

Le Philosophe est le plus zen de tous. Il accepte les débordements facilement et tente d'expliquer rationnellement toutes les situations. Ces conducteurs parviennent souvent à contrôler leurs émotions tant à l'intérieur qu’à l’extérieur d'une voiture.

6. Le Fuyard

Il est le Fuyard, celui qui n’a peur de rien parce qu’il se réfugie derrière son environnement de voiture. Le Fuyard s’échappe de la réalité en écoutant de la musique forte ou en tenant des discussions téléphoniques. Selon les chercheurs, le Fuyard « se distrait avec des relations sociales sélectionnés de sorte qu'ils ne doivent pas se rapporter à la conduite. C’est une stratégie pour lui pour éviter la frustration.»

Alors, de quel type êtes-vous?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Accident : si tu ressembles à ça, tu peux survivre

 

Source(s) image(s):
Autoaufeminin.com

Commentaires