Une Chevrolet Corvette modifiée a brisé son propre record de vitesse sur terre pour une voiture de rue électrique, atteignant une vitesse de 205,6 miles par heure (331 kilomètres par heure).

À LIRE AUSSI : Quel type de conducteur êtes-vous?

Le Corvette a été assemblée par Genovation, une entreprise spécialisée dans la conception de groupes motopropulseurs électriques. La voiture, basée sur une C6 Z06 2006, est équipée d’une batterie de 44 kilowatt-heure, un harnachement suffisant pour produire environ 700 chevaux et 600 lb-pi de couple.

Dans sa première mouture, la Genovation GXE (c’est le nom qu’on lui a donné) était capable d’atteindre quelque 130 miles (209 kilomètres) en conduite normale. Quelques mois après sa création, elle a établi un nouveau record à 186,8 mph (300 km / h). Depuis lors, on lui a apporté une foule d'améliorations ont pour augmenter la vitesse de près de 20 mph (30 km / h). Les dirigeants sont mêmes optimistes et croient qu’il sera possible d’aller encore un peu plus loin.
La société du Maryland espère commencer à vendre la conversion comme Genovation GXE dans un proche avenir - il commencer à prendre des dépôts plus tard dans l'été.

La Tesla Model S P90D avec le mode Ludicrous se targue d’être la voiture électrique de production la plus rapide au monde, avec une vitesse de pointe de 155 mph (249 km / h), afin de préserver les batteries. La Corvette Gevovation GXE vient cependant de lui damer le pion.

Reste maintenant à savoir si Tesla tentera de reprendre son titre de voiture électrique la plus rapide.
 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Accident : si tu ressembles à ça, tu peux survivre

 

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires