+

Le rituel d’un bon nettoyage automobile du gars fier de son char

usr_img/2016-08/aout/semaine3/meguiars0.png
16/08/2016, par Un Gars, dans Auto - Trucs et conseils

Tout semble parfait : tu roules en voiture avec une belle fille, la journée est magnifique et le paysage l’est tout autant. Malgré tout, il y a quand même quelque chose qui cloche, mon gars! Ta voiture est sale, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le pire, c’est qu’il y a même une petite odeur désagréable dans l’habitacle. Il faut te rendre à l’évidence, c’est l’heure du grand nettoyage et ça presse. Pas besoin de prendre rendez-vous dans un centre d’esthétique automobile, car aujourd’hui, ce sera TOI le vrai pro du nettoyage. Avec les bons produits et de la volonté, tout est possible. Est-ce que tu es prêt à frotter?

C’est l’heure de redonner à ta voiture son lustre d’origine! Voici donc quelques conseils, étape par étape, super faciles à suivre. Tu vas voir, ta voiture brillera bientôt comme une neuve.

Personnellement, j’aime bien utiliser des produits haut de gamme et reconnus. C’est important pour les résultats et la protection de la peinture. Une de mes marques que je te recommande est Meguiar’s®. C’est une entreprise fondée en 1901 qui se spécialise dans la fabrication et la conception de produits pour l’esthétique automobile et recommandée par les professionnels. Donc, c’est parfait pour toi.

1) La carrosserie (Savon avec cire UltimateMC de Meguiar’s®)

Tu ne seras pas surpris d’apprendre que la première étape, c’est de faire un bon lavage de la carrosserie. Avant toute chose, il faut t’assurer que ta voiture ne soit pas trop au soleil, car cela risque de faire sécher le savon trop rapidement et laisser des marques. Débute par un bon arrosage du véhicule afin d’enlever le plus gros de la saleté. Verse ensuite le savon avec cire dans une chaudière et rajoute de l’eau en prenant bien soin de faire mousser. Une fois que c'est fait, à l’aide d’une mitaine de lavage, procède au lavage de la carrosserie, toujours en débutant par le toit et le haut du véhicule. Je te conseille de laver section par section, afin de ne pas en oublier. N’oublie pas de bien rincer par la suite!

2) L’intérieur (Nettoyant pour tapis/tissus&Nettoyant rapide Quik DetailerMC)

C’est maintenant l’heure de t’attaquer à l’habitacle! Je te suggère fortement de passer un bon coup de balayeuse avant de débuter. Une fois que ce sera fait, retire les tapis et procède à un nettoyage en profondeur avec le nettoyant pour tapis /tissus. Ce nettoyant mousse à action rapide est spécialement conçu pour éliminer les taches et les odeurs tenaces. Ensuite, tu peux commencer le nettoyage de ton habitacle et ton tableau de bord, bref, tout ce qui est en plastique. Avec l’aide du nettoyant rapide Quik Detailer(mc), tu rehausseras en toute sécurité ton intérieur.

3) Pneus et jantes (Nettoyant pour pneus Hot ShineMC &Nettoyant pour roue Hot RimsMC)

Cette étape est souvent négligée ou tout simplement oubliée par bien des gens. Pourtant, elle donne une touche de finition vraiment splendide au véhicule. Je te conseille de débuter avec le nettoyage des jantes avant celui des pneus. Applique généreusement le nettoyant pour roue sur tes jantes et laisse-le agir quelques minutes. Bien rincer par la suite. Avant de procéder au nettoyage de pneus, assure-toi qu’ils sont bien secs, car le produit pénètre mieux sur une surface nonhumide. Pulvérise de façon uniforme le nettoyant à mousse sur le flanc du pneu et laisse agir 10 min. Pas besoin de frotter, le tout se fait comme par magie. L'épaisse mousse active adhère aux pneus et déloge les accumulations de saleté pour les nettoyer et leur donner une apparence noire et lustrée!

 

Avoue-le, ton véhicule n’a jamais eu autant fière allure, et en plus, c’est grâce à toi.

Il ne te reste plus qu’une chose à faire maintenant, et c’est de reprendre la route et de profiter de la vie à fond!!

Have fun!

Source(s) image(s):
Car, via Istock

À propos de l'auteur

Un  Gars
Un Gars

Un gars est un gars et est né comme il est. Je ne veux pas changer et je ne veux pas qu’elles me changent. Je suis né comme ca et fier d’être ce que je suis. Suis-je assez clair! je ne veux pas changé.

Mes passions sont les filles ou le sport en premier, je ne sais pas. Ensuite, les autos, la technologie, l’absurde, le ridicule qui rend fou, parfois un peu d’histoire et de lecture pour me rendre intelligent et/ou m’aide d’avoir l’air intelligent et être en mesure de tenir une discussion de plus de 30 secondes avec mes belles-mères.  Bien, cé moé! Un gars!