BORNES ÉLECTRIQUES

Vous sentez que vos compétences ne sont pas rémunérées à leurs justes valeurs? C’est peut-être le moment idéal pour mettre en branle votre plan d’action afin d’obtenir une augmentation salariale. À vrai dire, il ne suffit pas de simplement demander à votre patron afin de l’obtenir. Vous devez faire en sorte que lui-même réfléchisse à cette augmentation. La meilleure méthode est de vous préparer un petit document, où l’on y voit clairement les tâches que vous accomplissez, ainsi que toutes les améliorations que vous avez apportées à l’entreprise. Sachez que si vous êtes le genre d’employé qui ne fait que le strict minimum, il sera beaucoup plus difficile de négocier une augmentation. Cet article est donc destiné à ceux qui travaillent fort, mais qui ont de la difficulté à bien se vendre lors d’une négociation salariale.

À LIRE AUSSI : Est-ce que votre couple va durer ou se séparer? Ces 2 tests simples vous le diront!

 

Tout d’abord, prenez note que si vous travaillez dans un milieu syndiqué, vous risquez d’avoir beaucoup de difficultés à avoir une augmentation salariale indépendante.  Rien ne vous empêche de tenter le coup par contre!

La première chose à faire quand vous désirez négocier votre salaire, c’est non seulement de documenter vos compétences, mais c’est aussi de mettre de l’avant des stratégies afin d’améliorer l’avenir de l’entreprise. Généralement, les patrons apprécient un employé qui démontre de la planification stratégique.

Ensuite, identifiez clairement les points faibles de l’entreprise, et établissez un plan d’action clair qui explique comment vous optimiseriez ceux-ci. Les bons gestionnaires sont toujours à l’écoute si vous présentez une solution aux problèmes que vous lui rapportez.

Lors de votre entretien avec votre patron, démontrez de l’assurance, autant dans vos propos que dans votre langage  non verbal.  Rappelez-lui depuis combien de temps vous êtes à l’emploi, et n’ayez pas peur d’en mettre quand viendra le temps d’étaler vos compétences. Vous n’aurez probablement pas votre augmentation suite à une seule rencontre, mais la moitié du chemin sera parcourue!

Proposez-lui de faire des nouvelles tâches, d’essayer de nouveaux outils marketing, faites le grand saut et allez vendre sur le plancher! (selon votre emploi).

En résumé, il n’y a pas de secrets ici. Prenez conscience de vos forces, et ayez de la volonté!

 

Si vous désirez découvrir d’autres astuces qui peuvent améliorer votre vie, nous vous recommendont fortement le Best-Seller Réfléchissez et Devenez Riche, de Napoléon Hill.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

14 signes qui démontrent que vous êtes en couple avec la bonne personne

 

Source(s) image(s):
Homme habit

Commentaires