BORNES ÉLECTRIQUES

L'automne arrive à grands pas, mais ne risque pas d'être aussi rempli que d'autres années côté jeux vidéo. Quoi qu'il en soit, le mois de septembre sera parsemé de jeux de toutes sortes qui risquent de plaire à un bon nombre de joueurs, comme vous le verrez plus bas !

À LIRE AUSSI: PlayStation VR: On l'a mis à l'essai, voici nos impressions !

 

Phoenix Wright: Ace Attorney  - Spirit of Justice

Date de sortie: 8 septembre

Plate-forme: Nintendo 3DS

L'avocat le plus exubérant sera de retour dans un sixième jeu afin de défendre encore plus de clients ! Toujours accompagné de ses subalternes Apollo Justice et Athena Cykes, Phoenix Wright devra prouver l'innocence ou la culpabilité de différentes personnes en cour.

Pour cette aventure, vous aurez notamment droit à un nouveau système de divination qui vous donnera l'occasion de voir les derniers moments d'une personne décédée, question de trouver encore plus de contradictions dans les témoignages des témoins appelés à la barre !

 

ReCore

Date de sortie: 13 septembre

Plates-formes: Xbox One, PC

ReCore a attiré pas mal d'attention lors du dernier E3 alors qu'on a annoncé qu'il serait lancé dès septembre. Ce sera un jeu d'action et d'aventure ayant derrière lui plusieurs gros noms de l'industrie, dont Mark Pacini, l'ancien directeur de la série Metroid Prime.

Le jeu mettra en vedette l'athlétique Joule ainsi que ses compagnons robotiques. En utilisant les habiletés de ces derniers, vous pourrez résoudre différents casse-tête et anéantir vos ennemis. ReCore sera également axé sur le jeu aérien de sorte que vous pourrez vous agripper à une variété de structures et vous balancer rapidement afin d'atteindre différentes plates-formes. Étourdissements garantis !

 

NHL 17

Date de sortie: 13 septembre

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4

Qui dit mois de septembre dit aussi lancement d'un nouveau NHL, quelques semaines avant le début de la saison officielle !

NHL 16 avait réussi à combler l'immense déception que fut NHL 15 et EA Sports compte poursuivre dans la même lignée avec NHL 17. Plusieurs améliorations seront inclues aux modes existants, dont le mode Franchise dans lequel vous devrez maintenant atteindre les objectifs fixés par le propriétaire de votre équipe de hockey. De plus, pour la première fois, vous pourrez relocaliser une équipe, le jeu vous permettant alors de construire votre aréna et refaire l'histoire d'une équipe au complet. Le mode Draft Champions vous donnera aussi l'occasion de repêcher rapidement des vedettes du présent et du passé de la LNH puis de disputer des matchs. Eh oui, des vedettes comme Eric Lindros ou Mark Messier pourront de nouveau faire partie de l'action de parties de hockey !

Par ailleurs, la Coupe du Monde de Hockey sera de retour, soit une première depuis NHL 2005. Les 27 équipes de la ECHL seront aussi intégrées afin d'ajouter encore plus d'options et de choix dans cette nouvelle mouture de la franchise NHL !

 

Pac-Man Championship Edition 2

Date de sortie: 13 septembre

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, PC

Suite au grand succès de Pac-Man Championship Edition, Bandai Namco lancera sa suite afin de proposer de nouveaux défis aux amateurs de la petite boule jaune. Parmi les nouveautés du jeu, on retrouvera un mode Score Attack (visant bien entendu la compétition entre joueurs) ainsi qu'un mode Aventure. Dans ce dernier, vous devrez notamment partir à la chasse de fruits bougeant à grande vitesse et combattre des boss.

Un jeu haut en couleurs qui promet de continuer là où son prédécesseur nous a laissé !

 

Persona 5

Date de sortie: 15 septembre

Plates-formes: PlayStation 4, PlayStation 3

La très populaire série Persona nous revient avec un cinquième volet extrêmement attendu !

Persona 5 reprendra le même style que ses prédécesseurs, c'est-à-dire que vous incarnerez un élève d'une école secondaire le jour et un justicier la nuit. À l'école, vous pourrez bâtir des amitiés qui vous aideront lorsque vous combattrez les forces du mal une fois la nuit tombée. D'ailleurs, c'est une fois le soleil disparu que vous pourrez invoquer vos Personas, soit des créatures influencées par les choix que vous poserez un peu partout durant votre aventure.

Bref, définitivement à considérer si vous avez aimé ce que les autres volets de la franchise vous ont offert jusqu'à aujourd'hui !

 

Dragon Quest VII: Fragments of the Forgotten Past

Date de sortie: 16 septembre

Plate-forme: Nintendo 3DS

Même s'il fut lancé au début des années 2000 sur PlayStation, ce remake prévu sur Nintendo 3DS est extrêmement attendu. En tant que grand fan de la franchise Dragon Quest, j'ai très hâte de m'y plonger, ayant manqué ce volet lorsqu'il est paru !

Dragon Quest VII est considéré comme un classique de cette mythique série. Vous y prendrez le contrôle d'un jeune héros devant bien malgré lui voyager dans le passé afin de sauver le présent. Durant votre périple, vous rencontrerez d'autres personnages et, ensemble, vous constituerez une équipe pouvant se spécialiser dans les 30 classes offertes, question d'apprendre des habiletés et sorts uniques. Bien entendu, le jeu a été visuellement refait sur Nintendo 3DS afin d'offrir de nouveaux modèles de personnages 3D ainsi qu'un univers moins pixelisé qu'il ne l'était à l'époque de la PlayStation.

J'ai hâte !

 

NBA 2K17

Date de sortie: 20 septembre

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Une chance que Visual Concept s'est aussi bien approprié la franchise NBA sans quoi, je pense que nous n'aurions pas droit à de bons jeux de basket-ball ! En effet, la série NBA 2K n'a pas de concurrence, le seul obstacle ayant été la série NBA Live qui a plus que déçu avec ses deux derniers volets.

Pour NBA 2K17, Visual Concept ramènera les modes MyGM et MyLeague, qui vous permettra de gérer votre propre équipe de basket ainsi que votre ligue. D'ailleurs, dans MyLeague, vous pourrez paramétrer à peu près tous les aspects, des matchs jusqu'aux activités de la saison. À noter qu'en plus des équipes actuelles de la NBA, des équipes spéciales seront intégrées au jeu, dont l'équipe olympique masculine des Jeux Olympiques 2016 ainsi que celle des Jeux Olympiques de 1992.

 

FIFA 17

Date de sortie: 27 septembre

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Septembre se conclura avec un autre jeu de sport. Ainsi, les amateurs de hockey, basket-ball et soccer devraient trouver leur compte avec un jeu pour chacun de ces sports !

La grande nouveauté de FIFA 17 sera un mode Histoire dans lequel vous incarnerez Alex Hunter, un jeune prodige de la Premier League. Non seulement contrôlerez-vous Hunter sur le terrain, mais vous influencerez aussi son parcours en prenant de multiples décisions dans sa vie régulière.

Outre le mode Histoire, le mode Carrière sera aussi fortement amélioré. Ainsi, vous pourrez notamment crier vos ordres à partir des abords du terrain et gérer les finances de votre club. De plus, différentes catégories d'objectifs seront proposées et seront déterminées par l'identité de votre équipe. Enfin, les clubs auront un nouveau système de progression de joueurs de sorte qu'ils s'amélioreront en fonction des notes qu'ils recevront au cours des matchs. Vous pourrez aussi personnaliser l'écusson ainsi que le maillot de votre équipe si le coeur vous en dit !

 

Forza Horizon 3

Date de sortie: 27 septembre

Plates-formes: Xbox One, PC

Ayant adoré Forza Horizon 2, inutile de vous dire que j'attends avec impatience Forza Horizon 3 ! Encore une fois, on offrira un jeu de course mélangeant à la fois la liberté d'exploration et la simulation de conduite de la franchise Forza.

Cette fois, le jeu prendra place en Australie et proposera une carte qui, aux dires des développeurs, sera deux fois plus grande que celle de Forza Horizon 2 ! De plus, vous pourrez alterner en temps réel entre le mode solo et le mode coopératif du jeu, en plus de pouvoir organiser vos propres courses. Ce faisant, vous pourrez recruter ou remercier des pilotes, en plus de pouvoir créer vos propres pistes afin de rendre le Forza Festival le plus grand événement qui n'ait jamais été présenté !

 

Shantae: Half-Genie Hero

Date de sortie: 27 septembre

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, PlayStation VITA, PC

Si vous aimez les jeux de la série Shantae ou, dans une plus large mesure, les jeux de style Metroidvania, alors surveillez attentivement Shantae: Half-Genie Hero.

On y proposera le même style que les autres Shantae de sorte que l'héroïne du jeu pourra encore attaquer avec ses cheveux et se transformer en une variété d'animaux pour résoudre divers casse-tête. Or, en plus de Shantae, le jeu vous permettra de prendre le contrôle d'autres personnages, dont Risky Boots, l'ennemie jurée de la génie sexy. Chaque héros aura sa propre histoire de même que ses propres habiletés. Le tout sera présenté dans une ambiance visuelle beaucoup plus léchée qu'auparavant, nous permettant de reléguer aux oubliettes les pixels grossiers des opus précédents !

 

Yo-Kai Watch 2

Date de sortie: 30 septembre 2016

Plate-forme: Nintendo 3DS

Un peu moins d'un an après la sortie du premier Yo-Kai Watch, sa suite verra le jour en Amérique du Nord sur Nintendo 3DS.

Encore une fois, vous devrez parcourir un immense monde afin d'y récolter une variété de créatures du nom de Yo-Kai. Or, dans ce second volet, l'écran tactile sera utilisé dans les combats pour trouver des points sensibles chez les ennemis, accentuant ainsi vos chances d'en faire des alliés une fois l'affront terminé ou d'obtenir d'autres bonis. Bien entendu, plusieurs nouveaux Yo-Kai seront proposés, portant le total à 450 créatures. À titre comparatif, le premier jeu en contenait 250 !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

La folie surprenante et étrange de Pokémon GO !

Source(s) image(s):
ForzaMotorSportNet

Commentaires