BORNES ÉLECTRIQUES

Régulièrement, les constructeurs doivent rafraichir leur flotte et leur famille de véhicules. Ils n’ont pas trop le choix s’ils veulent demeurer dans le cœur des acheteurs. Parfois l’opération est une réussite, parfois elle l’est moins.

À LIRE AUSSI : Top 3 des compactes sécuritaires

Bien sûr, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, mais nous avons pris une chance, et nous avons choisi pour vous les cinq voitures qui, au cours des derniers mois, ont subi le changement le plus réussi, souvent le fruit d’un tour de force d’ingénierie et de design.

Voici donc notre top 5 :

Toyota Prius

Les mauvaises langues diront qu’elle était facile à améliorer, mais il faut bien avouer que Toyota a pris un risque en présentant une silhouette unique en son genre. Le premier regard étonne, la suite plait.

Honda Civic

On ne lésine pas avec la voiture la plus vendue au pays. La Honda Civic avait besoin d’un coup de barre, après une tentative ratée en 2012. Heureusement, la nouvelle mouture est spectaculaire.

Mazda MX-5

La Miata de première génération avait le charme de l’innocence. Les générations ont suivi ont été moins réussies, en matière de style du moins puisque la conduite, elle est toujours impeccable. Mais la dernière mouture est sans conteste la plus spectaculaire.

Chevrolet Cruze

La voiture avait des allures de Cavalier modernisées. La nouvelle Chevrolet Cruze s’inspire plutôt des lignes les plus sexy du marché. Bien sûr, elle demeure une compacte d’entrée de gamme, mais une entrée qui désormais se remarque.

Ford Mustang

Ici, les avis diffèrent. Certains sont amoureux de la silhouette plus européenne de la voiture, dont les ventes ailleurs au monde ont d’ailleurs explosé. Les puristes nord-américains crient un peu au sacrilège. Mais avouez qu’elle a quand même du style.

 

Et vous, quel nouveau design vous fait sourire!

Vous avez aimé cet article? Consultez-celui-ci :

Une Micra à déplacer? Prenez le Nissan Titan

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires