Vous aimeriez avoir un meilleur salaire et vous ne savez pas trop où vous diriger? Le site d’emploi Workopolis a récemment publié une liste des métiers les plus en demande et les plus payants au Canada en 2016.Sans grandes surprises, vous remarquerez que plusieurs professions sont en lien avec l’informatique et la technologie. Les domaines comme la médecine et l’ingénierie s’y retrouvent également. Si votre métier se trouve dans cette liste et que votre salaire ne vous satisfait pas, vous devriez peut-être revoir vos priorités

À LIRE AUSSI : Les 10 formations universitaires les plus payantes

Voici donc les 5 métiers les plus payants, avec le salaire annuel moyen.

1) Administrateur de base de données (97 000$)

Résultats de recherche d'images pour « database admin »

À l’aide de logiciel sophistiqué, ils doivent organiser des millions de données et les mettre en place.  Leurs tâches consistent principalement à surveiller, analyser et sauvegarder différents types d’informations numérisées. Un diplôme en génie informatique est requis.

2) Ingénieur en sécurité informatique (103 000$)

Résultats de recherche d'images pour « cyber security analyst »

Cette profession a pour seul et unique objectif de protéger les serveurs et les ordinateurs contre des logiciels malveillants et les pirates informatiques. Ceux qui exercent ce métier doivent constamment être à l’affût des nouvelles failles dans les systèmes. La cybersécurité est un milieu qui connaît une croissance fulgurante depuis quelques années.

3) Fiscaliste (115 000$)

Résultats de recherche d'images pour « tax manager »

Les spécialistes incontestés de l’impôt! Grâce à leurs grands sens d’analyse, de préparation et de communication, ils doivent mettre en place les systèmes de remises fiscales dans les entreprises. Ils peuvent également conseiller des particuliers, généralement fortunés.

4) Gestionnaire en finance (123 000$)

Résultats de recherche d'images pour « finance manager »

Le gestionnaire en finance se doit de bien analyser la santé financière de l’entreprise. Il devra créer des rapports, faire un bon suivi des liquidités et également établir des objectifs à long terme.

5) Médecin (200 000$)

Résultats de recherche d'images pour « doctor »

 

Avec une population qui vieillit de plus en plus, la demande pour des spécialistes du domaine de la santé ne fera qu’augmenter année après année. Vous aurez besoin de faire de longues études afin de pratiquer la médecine. Avec un salaire qui peut frôler les 700 000$ selon la spécialisation, vous n’aurez pas de misère à mettre du pain et du beurre sur la table!

 

Si vous aviez à retourner aux études, dans quel domaine iriez-vous?

Source: Workopolis

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici la liste des 9 métiers avec l’espérance de vie la plus basse

usr_img/2016-07/juillet/semaine3/emploidangereuxquebec.png

 

Commentaires