+

Tesla peut sauver ton enfant

usr_img/2016-09/4060855392/1200-tesla-model-s.jpg
23/09/2016, par Marc Bouchard, dans Auto - Trucs et conseils

Je le sais que, quand tu as regardé les nouvelles il y a quelques semaines, même ton pire cœur de macho a saigné quand tu as vu ce pauvre père ayant laissé son enfant dans la voiture par une journée de chaleur. Tu as pensé : et si ça m’arrivais?

À LIRE AUSSI : Tu mets du super? Tu paies peut-être pour rien!

OK, peut-être tu n’as pas d’enfants et tu ne t’es pas senti visé. Mais je suis certain qu’en quelque part, même si ce n’était que pour ton chien, ou un quelconque produit, tu as pensé que la chaleur dans la voiture c’était trop.

C’est pour cela que Tesla vient de lancer sa version 8.0 de son logiciel de voiture. Il est vrai que la première raison de cette mise à jour était de corriger les problèmes survenus avec le système de pilotage automatique. Mais on y a glissé un petit surplus.

En effet, un peu comme les téléphones intelligents, les voitures Tesla sont toutes munies d’un système d’exploitation qui régule plusieurs paramètres du véhicule. La nouvelle version du logiciel ajoute un mécanisme qui active automatiquement la climatisation et la ventilation dès que la température atteint 40 °C dans l’habitacle, et ce, « même si la voiture est éteinte », précise l’entreprise. « Cette nouvelle caractéristique qui protège les enfants et les animaux de coups de chaleur est ma préférée », a tweeté Elon Musk.

En résumé, si tu t’en vas, ta voiture gardera l’habitacle à bonne température. Sauf que pour le moment, la température est de 40 degrés Celsius, ce qui est encore un peu chaud. La prochaine génération permettra cependant de choisir exactement le degré de température que tu veux préserver dans ta voiture, même en ton absence.

La beauté : tout cela ne prendra que 20 kilomètres d’autonomie si le système fonctionne toute la journée. Le bémol : il te faut une Tesla Model S de 100 000$.

 

Alors, tu vas faire attention à ce que tu laisses dans ta voiture maintenant?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Tu veux la Honda Civic hatchback? La voici!

 

Source(s) image(s):
Luxurycarmagazine.com

À propos de l'auteur

Marc Bouchard
Marc Bouchard

Journaliste général de formation, Marc Bouchard a œuvré dans le monde des hebdomadaires régionaux dès le début de sa carrière. Il a ensuite fait un court séjour en agence, devenant propriétaire d'une petite agence de relations de presse avant de replonger dans le monde des journaux.

Journaliste, puis rédacteur en chef d'hebdos régionaux, il poursuit parallèlement une carrière de pigiste dans le monde de l'automobile. Il débute comme chroniqueur automobile dans un hebdo régional en 2001, puis se joint dès 2004 à l'équipe du Guide de l'auto où il agit comme chroniqueur, coauteur du livre et coordonnateur de l'émission de télévision du même nom.

Trois années plus tard, il fait son entrée dans le monde du web chez Auto123.com où il occupera les fonctions de chroniqueur, blogueur, coordonnateur de la production vidéo et rédacteur en chef adjoint.

Quelques années plus tard, l'équipe du site Autonet.ca le recrute comme rédacteur en chef. Il rebâtit le site et l'équipe, et deviendra aussi un collaborateur régulier à l'émission du matin au réseau LCN, puis au Canal Argent.

C'est en 2012 qu'il se joint à l'équipe de TC Média dans la préparation et le développement du site AutoGO.ca, dont il assure la rédaction en chef, en plus de celle d’'une section hebdomadaire dans le journal montréalais Métro et d'un cahier mensuel dans le Journal les Affaires.

Durant plus d’un an, Marc contribue aussi chaque semaine à l'émission Ça commence bien sur les ondes de V Télé, en plus d'effectuer quelques 8 ou 9 chroniques radios par semaine.

Depuis peu, Marc s’est joint à l’équipe de Netmedia 360, une firme spécialisée en développement de contenu automobile. Notons que Marc Bouchard est un membre actif de l'Association des journalistes automobiles du Canada où il a siégé durant cinq ans au conseil d'administration.