C’est l’hiver. Enfin, pas encore mais presque. La froide saison et sa neige abondante ne sont plus qu’à quelques semaines. Bien sûr, tu as fait installer tes pneus d’hiver, ou en tout cas tu y as pensé, mais as-tu pensé au reste. Voici donc le top 10 des conseils pour préparer ta voiture pour l’hiver.

À LIRE AUSSI: ZOOM, un premier site d’achat auto en ligne au Canada

1.Surveille tes pneus

Le froid est le pire ennemi de la pression de tes pneus. Chaque 6 degrés réduit la pression d’une livre par pouce carrée. La solution : augmente le psi de 2 à 4 livres de plus, et vérifie la pression chaque mois.

 2. Assure-toi de voir clair

Tu as changé tes pneus, mais as-tu changé tes essuie-glaces? Il existe aussi des essuie-glaces d’hiver plus résistants et mieux adaptés. Mieux encore, fais traiter des fenêtres au traitement antipluie. Tu n’en reviendras pas combien il sera facile de gratter la glace. Pour ce faire, consulte des spécialistes comme les Lebeau ou autre ateliers spécialisés de ce monde.

3. Fais le plein

Le conseil est vieux comme le monde mais toujours d’actualité : un réservoir plein empêche la condensation et, du même coup, élimine le gel possible. Simple mais efficace.

4. Change le filtre de l’habitacle

On s’en occupe peu, mais on doit le changer souvent. Plus il fonctionne bien, plus l’humidité dans ta voiture sera facile à contrôler. Si tu ne sais pas comment faire, demande à un spécialiste.

5. Protège tes tapis

Assure-toi de mettre de bons tapis de protection dans ton cockpit. Il existe des tapis de grande qualité, comme les Weathertec faits sur mesure qui font un travail exceptionnel. Mais si tu n’as pas ce budget, achètes-en au moins des bons, tu éviteras beaucoup de problèmes et d’odeurs.

6. Réchauffe ton char

Il est exact que la plupart des villes ont désormais des règles qui leur interdit de laisser rouler la voiture inutilement. Mais un petit préchauffage de 3 minutes aidera ton habitacle à être plus confortable, et aidera aussi tes composantes mécaniques. Mais 3 minutes, pas plus…

7. Surveille ta batterie

Elle se décharge même en été? Change-la. Tu la regardes et les câbles sont rouillés… change les. Car une batterie en forme pet, en janvier faire la différence entre un démarrage ou un appel à la dépanneuse.

8. L’antigel

Ne le néglige pas. Il permet de garder ton auto à la bonne température et t’évitera pas mal de souci. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Nissan Tsuru VS Nissan Sentra, laquelle gagne?

Commentaires