+

La limite de vitesse des ambulances, camions de pompier et voitures de police à Montréal

usr_img/2016-11/novembre/semaine2/limitevoiture0.jpg
07/11/2016, par Rédaction Affaires de Gars, dans Société - Autres

Dans les films, les véhicules d’urgence donnent l’impression de toujours rouler à des vitesses vertigineuses. Mais qu’en est-il dans les faits? Est-ce que les ambulances, camions de pompier et voitures de police sont capables de rouler super vite à Montréal? Voici la réponse!

À LIRE AUSSI : Scandalisé de voir ses voisins faire l’amour, le voyeur appelle la police

Ambulance 

Les ambulanciers ne doivent pas dépasser les 120 km/h sur les autoroutes. Ils peuvent aller à 20 km/h de plus dans les zones de 50 km/h à 90 km/h. Par exemple, si la limite est de 50 km/h, l’ambulance peut aller jusqu’à 70 km/h. Pour être sûr que les ambulanciers respectent les limites, leur véhicule est équipé de capteurs de vitesse. Les ambulanciers qui vont trop vite s’exposent à des sanctions disciplinaires (leur véhicule peut techniquement dépasser les  120 km/h).

 

Camion de pompier

Les camions de pompier n’ont aucune limite à respecter. Si leur camion peut aller à 150 km/h, ils peuvent atteindre cette vitesse. Par contre, ils ne doivent pas aller à une vitesse qui mettrait les piétons et les autres automobilistes en danger. Faire du 120 km/h dans une zone scolaire est, par exemple, impossible.

De plus, les camions de pompier comptent parmi les véhicules les plus coûteux au Québec. Par exemple, un camion embarquant une échelle de 100 pieds vaut entre 1 et 15 millions.

 

Voiture de police

Contrairement aux voitures régulières, les voitures de police n’ont pas de limitateur de vitesse. La seule limite est celle du véhicule : souvent 7500 tours par minute. À noter également que les voitures de police sont dotées d’un odomètre certifié et calibré. Celui-ci peut servir de preuve lors d’un procès pour excès de vitesse.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Une solution radicale pour que les hommes arrêtent de faire pipi dehors!

Source(s) image(s):
Pixabay

À propos de l'auteur

Rédaction Affaires de Gars
Rédaction Affaires de Gars Affaires de gars est engagé à alimenter ce qui fait d'un gars un gars, à mettre de l'avant le style de vie masculin dans tout ce qu'il comporte, à appuyer les gars dans ce qu'ils sont, sans compromis et sans tenir compte de la couleur de leur peau, de leur religion ou de leur orientation sexuelle.