Des milliers de personnes ont déjà perdu leur emploi à cause des machines. Et ce n’est pas prêt d’arrêter. Avec le perfectionnement des ordinateurs, aucun emploi n’est réellement à l’abri.

À LIRE AUSSI : Les 10 formations universitaires les plus payantes

1- Développeur de film

Avec les photos numériques et la popularité des imprimantes, cet emploi est de plus en plus en péril.

2- Nutritionniste

Présentement, il existe plein d’application de nutrition. Si elles ne sont pas aussi efficaces qu’un vrai nutritionniste, elles devraient remplacer d’ici 2030 les vrais nutritionnistes.

3- Agent de voyage

Avec le grand nombre de sites pour réserver des billets d’avion et des forfaits, cette profession est appelée à disparaitre tôt ou tard.

4- Caissier

Les épiceries commencent déjà à mettre des caisses enregistreuses contrôlées par ordinateur. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne se répandent.

5- Travailleur du textile

Bientôt, les ordinateurs seront assez perfectionnés pour créer n’importe quel type de vêtement.

6- Agriculteur

Les drones et les satellites devraient remplacer dans le futur la plupart des agriculteurs.

7- Journaliste

Pourquoi lire un article écrit par une vraie personne, alors qu’un robot peut le faire? Cela devrait commencer à arriver d’ici 2030.

8- Facteur

Les drones devraient commencer à prendre la relève des facteurs bientôt. Amazon a d’ailleurs commencé à tester ce type de livraison.

9- Chef

Bientôt, les robots pourront préparer des plats cuits à la perfection. Il faudra toutefois attendre au moins 2030 avant que ça se produise.

10- Femme de ménage

Les aspirateurs robots ne sont que le début. Dans les prochaines années, des robots bien plus perfectionnés verront le jour. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Quand vous saurez ce que fait cette fille sexy comme travail, vous tomberez de votre chaise!

Commentaires