+

5 aliments santé que les nutritionnistes n’oseraient jamais manger

usr_img/2016-11/novembre/semaine3/alimentspassisante0.jpg

Vous mangez souvent ces cinq aliments parce que vous pensez qu’ils sont bons pour la santé? On ne veut surtout pas vous alarmer, mais selon le nutritionniste londonien Rhiannon Lambert, ces aliments ne sont pas vraiment de bons choix santé. C’est ce qu’il a révélé en effet dans une récente entrevue au « Daily Mail ».

À LIRE AUSSI : Cet outil vous dit EXACTEMENT combien de calories vous brûlez en faisant l’amour

1- Des bars protéinés

Même si ces bars sont étiquetés « faibles en sucre » ou «  bon choix santé », beaucoup contiennent du sucralose. Or, cet édulcorant augmente les niveaux de sucre dans le sang et donne l’impression d’avoir faim plus rapidement. En d’autres mots, il contribue à nous faire engraisser.

2- Du yogourt faible en gras

Malheureusement, les yogourts faibles en gras sont encore trop sucrés pour être considérés comme un choix santé. Certains yogourts ont même autant de sucre que des desserts!

3- Des céréales

La plupart des céréales ont du sucre ajouté et des produits chimiques. Souvent, elles sont riches en calories. On peut ainsi ingurgiter, sans le savoir, des centaines de calories. Oui, le déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais il faut faire attention quand même à ce que l’on mange.

4- Du jus de fruits

Les jus contiennent peut-être des vitamines. Cependant, beaucoup sont riches en sucres. Il vaut mieux manger de vrais fruits.

5- Des bars granolas

Il faut choisir soigneusement ses barres granolas parce que beaucoup débordent de sucre. Il faut aussi être particulièrement prudent avec les bars contenant des fruits séchés. Ceux-ci ne sont pas toujours un très bon choix pour la santé.

 

Source : Daily Mail.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

10 trucs pour vous aider à perdre du poids au cours de l’année

Source(s) image(s):
Pixabay

À propos de l'auteur

Rédaction Affaires de Gars
Rédaction Affaires de Gars Affaires de gars est engagé à alimenter ce qui fait d'un gars un gars, à mettre de l'avant le style de vie masculin dans tout ce qu'il comporte, à appuyer les gars dans ce qu'ils sont, sans compromis et sans tenir compte de la couleur de leur peau, de leur religion ou de leur orientation sexuelle.