BORNES ÉLECTRIQUES

Je ne suis pas un grand fan. En fait, à part un titre ou deux, je ne pourrais pas nommer de chansons de Dj Khaled. Mais les centaines de fans réunis sur Hollywood Boulevard pour le dévoilement du Ford EcoSport eux, étaient de vrais spécialistes.

À LIRE AUSSI :97 ans, toutes ses dents et une nouvelle Ford Mustang

(Los Angeles,  Californie) - Ce n’est pas pour rien que Ford a fait appel au célèbre DJ et à ses comparses pour dévoiler le nouveau petit multisegment. On vise les jeunes, les Millenials, et ils étaient des centaines à avoir répondu à l’appel. Mieux encore, c’est par le biais de SnapChat que l’on a procédé au dévoilement, une première. Notre vidéo a d'ailleurs été tournée sur place en direct.

Il faut dire que le petit Ford EcoSport est intéressant. Basé sur la Ford Fiesta, il ajoute une allure surélevé de petit utilitaire sport. Il est même livrable en version 4 roues motrices, à la condition que l’acheteur opte pour le moteur 4 cylindres 2.0 litres. Une version traction est disponible avec un moteur 3 cylindres 1,0 litre EcoBoost déjà connu. Les deux sont jumelés à une boite de vitesse 6 rapports.

La vraie beauté du EcoSport cependant, c’est l’habitacle. En collaboration avec B&O Play, on propose dans certaines versions un système de son 10 haut-parleurs 675 watts, et un écran d’affichage de 8 pouces logé au centre de la planche de bord. Au menu, Sync3, le système multimédia le plus avancé de Ford, ce qui est en soi une bonne nouvelle.

Évidemment, l’espace intérieur n’est pas plus abondant qu’il faut, bien que le dégagement soit plus important qu’on ne pourrait y croire : un passager de 6 pieds à l’avant laisse assez d’espace à un adulte standard à l’arrière sans faire de compromis.

Un bon mot aussi pour l’espace cargo, dont le hayon s’ouvre latéralement plutôt que de bas en haut. Plus facile d’accès, cela permet aussi d’opter pour un seuil bas, et un plancher totalement plat quand on rabat les sièges arrière.

On ignore le prix et la puissance exacte. Pour cela, il faudra attendre encore quelques mois.

 

Soyez patient, le Ford EcoSport ne sera disponible qu’au début de 2018.

Source(s) image(s):
Ecoloauto.com

Commentaires