La compagnie NEXT EV, une compagnie chinoise, vient de dévoiler l’auto qui est considérée comme la plus rapide au monde : le EP9. Mais voilà, elle est 100% électrique.

À LIRE AUSSI : Quand DJ Khaled adopte le Ford EcoSport

Pour tester sa rapidité, précisons que la EP 9 aurait réalisé un tour de piste au circuit du Nurburgring en un temps de 7 minutes et 1 seconde, soit 17 secondes de mieux que sa plus proche rivale. En matière d’accélération pure, elle réussirait le 0-100 km à l’heure en 2,7 secondes, et le 0-200 en 7,1 secondes.

Les défenseurs de Tesla objecteront que la Model S P100, la plus récente des créations de Elon Musk, le fait en 2,5 secondes, ce qui est exact. Malheureusement cependant, la Tesla n’a pas assez de puissance pour rivaliser sur le long circuit du Nurburgring, ce qui donne le titre à la chinoise.

Pour y parvenir, on utilise quatre moteurs électriques qui développent une force totale de 1340 ch ainsi qu’un couple de 1091 lb-pi. Son autonomie serait de 425 kilomètres, son temps de recharge de 45 minutes seulement et sa vitesse maximale de 313 kilomètres à l’heure!

Mieux encore, plutôt que de recharger la voiture, il est possible de changer littéralement les batteries, une opération que l’on peut réaliser en moins de 8 minutes.

Si vous voulez EP9 cependant, soyez patient et riche. Elle coûte plus de 1,2 million de dollars à construire, et ne sera offerte qu’à 6 exemplaires.

 

Alors, croyez-vous aux voitures électriques de performance?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Alfa Romeo Stelvio, le charme de l’Italie

Commentaires