Nous, les gars, sommes « chanceux » quand vient le temps d’utiliser les toilettes publiques. On peut uriner dans un urinoir sans entrer en contact avec la toilette. Mais c’est autre chose quand on veut faire un numéro deux. On doit, comme les femmes, s’assoir et toucher le siège. On est d’ailleurs plusieurs à mettre du papier de toilette sur le siège pour essayer de protéger notre popotin des méchantes bactéries fécales. Cependant, il semblerait que ce truc ne sert à rien.

À LIRE AUSSI : Enfin! Une toilette pour vomir dans un bar!

Selon trois experts interrogés par BuzzFeed, recouvrir la lunette de la toilette de papier hygiénique ne vous protégera pas des germes. Ça aura plutôt l’effet inverse, car ça augmentera la surface sur laquelle vivent les germes. Ça les aide à se multiplier.

Vous n’êtes pas convaincu? Et si on vous disait que le papier hygiénique des toilettes publiques est souvent recouvert de centaines, voire de milliers de microbes! En fait, plus un rouleau est placé proche de la toilette et plus ce dernier est susceptible de ne pas être « propre ».

Mais pourquoi? Tout d’abord, parce que des gens avant vous, qui n’avaient pas les mains propres ont manipulé les rouleaux et, ensuite, quand on tire la chasse, des bactéries « explosent » un peu partout.

Alors, comment fait-on caca dans une toilette publique?

La meilleure méthode serait de faire des squats de cette façon :

En ne touchant pas au siège, on réduit considérablement les risques d’attraper des microbes. Toutefois, il faut être en forme parce que cette position est loin d’être confortable! Disons qu'on n'a pas trop le temps de goser sur notre cellulaire quand on fait caca de cette façon.

 

Source : BuzzFeed.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez ceux-ci : 

La liste des prénoms de bébés les plus populaires de 2016 vient de sortir!

Ce gars a la meilleure job au monde!

Commentaires