Si tu es dans la fin de la vingtaine ou dans la trentaine, c’est sûr que tu as connu MSN Messenger. Tous les adolescents des années 2000 avaient ce logiciel de clavardage. Aujourd’hui, les gens communiquent surtout via la messagerie de Facebook. Sérieusement, des fois je m’ennuie vraiment des fonctions de MSN Messenger. En voici 7 que j’aimerais voir dans la messagerie de Facebook!

À LIRE AUSSI : Nostalgie : À quoi ressemblait une journée ordinaire sur le Net en 1999?

Avoir un pseudo plein d’émoticônes

Tout le monde ou presque mettait des émoticônes dans son pseudo sur MSN. Certains affichaient même des pseudo juste trop long. Pourquoi on ne peut plus faire ça aujourd’hui avec la messagerie de Facebook? Pourquoi doit-on se contenter de son prénom et de son nom? Ça manque d’originalité tout ça!

Voir quand ta date se connecte

« Julie vient de se connecter. » Ah! Ce petit message changeait tout! Il faut dire qu’avec MSN Messenger, on savait quand exactement nos amis (et les filles qu’on trouvait belles) se connectaient.

Attirer l’attention

Cette fonction de notification lorsque quelqu’un se connectait permettait également d’attirer l’attention de quelqu’un. On pouvait s’amuser à se connecter et à se déconnecter juste pour qu’une personne voie qu’on est bien là.

Mettre à jour son statut

Avec Facebook, les gens sont soient connectés, soit hors ligne. Avec MSN Messenger, on pouvait entre autres être « occupé » ou « parti manger ». Nos amis savaient toujours ce qu’on faisait.

Envoyez un wizz

Avec MSN, quand un de tes amis ne te répondait plus, tu lui envoyais un wizz pour le réveiller. Sa fenêtre de clavardage faisait alors du bruit et vibrait. Difficile, après ça, de dire : « Ah! S’cuse, je t’avais pas vu! »

Montrer la musique qu’on écoute

Dans les dernières versions de MSN Messenger, on pouvait afficher dans notre « statut » la musique qu’on écoutait. On pouvait alors jouer aux intellos en écoutant du Mozart ou être cool en écoutant les Backstreet Boys.

Bloquer une personne et l’espionner ensuite

Si tu bloques une personne de ta liste d’amis sur Facebook, tu ne peux plus voir ce qu’elle fait. C’était différent avec MSN Messenger qui permettait, par exemple, d’espionner son ex.

 

Source : Golden Moustache.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 acteurs qui ont détesté embrasser leur collègue pour un film

Source(s) image(s):
Goldenmoustache

Commentaires