Forbes a annoncé récemment qui sont les 20 athlètes les mieux payés de tous les temps, et cela nous rappelle à quel point nous sommes vraiment peu fortunés, pauvres paysans que nous sommes. Avec des boxeurs, footballeurs, basketballers et des golfeurs (beaucoup de golfeurs). Bref, tout l’argent dans cette liste pourrait facilement remplir une des tours de Donald Trump!

À LIRE AUSSI : Ce régiment est composé de soldates sexy!

Préparez-vous, parce que vous serez choqué d'apprendre que des légendes sportives comme Guy Lafleur et Wayne Greztky n’en font même pas partie.

20. Manny Pacquiao

Le Philippin est l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps, et il a amassé la coquette somme de 490 millions de dollars. C’est pas mal, quand même.

19. Oscar De La Hoya

Le boxeur et 10 fois champion du monde Oscar De La Hoya a accumulé un montant de 510 millions de dollars durant sa carrière, surtout grâce à sa que de sa compagnie «Golden Boy Promotions», qu'il a créée en 2002.

18. Jeff Gordon

Le pilote de NASCAR, gagnant 93 coupes prend sa place au 18e rang de la liste après avoir gagné plus de 515 millions de dollars. La rumeur dit qu'il n'est toujours pas aussi bon que Ricky Bobby par contre…

17. Lionel Messi

Messi, qui est sans doute le plus grand joueur à avoir joué au football, vient en 17e position sur la liste des athlètes les plus riches en tout temps, alors qu'il n'a que 29 ans. Les gains de carrière de l'Argentin se situent à 520 millions de dollars.

15. Alex Rodriguez

Le joueur de base-ball  vedette a signé un certain nombre de gros contrats  tout au long de sa carrière, et cela signifie qu'il a déclaré un bénéfice de 600 millions de dollars

 15. Roger Federer

Federer est l'un des plus grands noms de l'histoire du tennis, et a remporté 17 titres Grand Chelem dans sa brillante carrière. Il est également l'un des athlètes les plus commercialisables et a été fortement approuvé par des marques  comme Nike et Wilson. Il vaut 600 millions de dollars.

14. Cristiano Ronaldo

Le deuxième des trois footballeurs sur la liste, Cristiano Ronaldo est trois places en avance sur son archiennemi Lionel Messi. Il est la définition d'un phénomène mondial et a toutes sortes de projets à l'extérieur du terrain. Les gains de carrière de l'homme du Real Madrid seraient de l'ordre de 620 millions de dollars. Ça se prend bien!

13. Lebron James

Les gains du héros des Cavalierss se situent autour de la barre des 640 millions de dollars, et cela a probablement quelque chose à voir avec le fait que le contrat actuel de King James lui rapporte 30 millions de dollars par an, en plus de son partenariat avec Nike.

12. Greg Norman

La carrière réussie de golf de Norman et ses entreprises extérieures lui ont procuré des gains de 680 millions de dollars, le mettant en 12ème place sur la liste des sportifs les mieux payés de tous les temps.

11. Mike Tyson

Iron Mike a fait un paquet d'argent en mettant ses adversaires K.O. Il a aussi fait plusieurs apparitions pour la WWE. Bien qu'il ait dépensé beaucoup , ses gains totaux de carrière se chiffrent à 685 millions.

10. Shaquille O'Neal

Shaq est dans la moitié supérieure grâce à ses gains de 700 millions de dollars. Le géant de la NBA n’est pas à plaindre!.

9. David Beckham

Ce n'est pas une surprise de voir ce beau mec être le footballeur le mieux payé de tous les temps. La marque Beckham est  massive et ses revenus sont de 730 millions de dollars.

8. Phil Mickelson

Le dollar du golfeur s'élève à 760 millions de dollars (604 millions de dollars) grâce à ses cinq victoires de championnat majeur, en plus de ses commandites avec des géants comme Barclays et Rolex.

7. Floyd Mayweather Jr.

Il est de notoriété publique que Floyd Mayweather Jr aime l'argent - c'est son surnom après tout ( Money )C’est l’ une des plus grandes attractions de la boxe, et il a gagné plus de 765 millions de dollars.

Kobe Bryant

Il a pris sa retraite cette année et il est juste de dire que Bryant a fait un peu d'argent dans sa carrière de 20 ans avec les Lakers de Los Angeles. Sa fortune se situe autour de 770 millions $

5. Michael Schumacher

Le héros de la Formule 1 a gagné 1 milliard de dollars (794 millions de dollars) au fil des ans et a remporté la liste enrichie de Forbes pour les athlètes les mieux payés au monde deux ans au trot en 1999 et 2000.

4. Jack Nicklaus

Le gagnant du championnat majeur à 18 reprises aurait été responsable de la conception de 298 terrains de golf, ce qui signifie que la somme de 76 ans est de 1,15 milliard de dollars.

3. Arnold Palmer

Le regretté Arnold Palmer a gagné plus de 1,35 milliard $ suite à son incroyable carrière dans la PGA , et surtout grâce à son empire dans les vêtements et les chaussures.

2. Tiger Woods

Le golfeur le mieux payé de tous les temps a accumulé 1,65 milliard $ surtout grâce à son partenariat avec Nike.

1. Michael Jordan

L'athlète le mieux payé de tous les temps est Michael Jordan. Il a une fortune d’environ 1,7 milliard $, et il génère 100 millions par ans juste avec son partenariat avec Nike.

Source : LAD Bible

Alors, est-ce que vous auriez dû vous forcer un peu plus sur le terrain de golf finalement?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 12 athlètes les plus sexy de Rio

Source(s) image(s):
Athlètes

Commentaires