Quand vous préparez des pâtes à la maison que faites-vous? Est-ce que vous les ajoutez directement dans la marmite, alors que l’eau est encore froide, ou vous attendez que l’eau bouille? Un chef italien vient de répondre à cette question sur Reddit!

À LIRE AUSSI : Kraft Dinner Spécial Sylvio

Selon l’homme, qui affirme avoir travaillé pendant des années dans des cuisines de restaurants, il n’y a pas de différences de texture ou de goût entre les deux méthodes. Vos pâtes vont avoir la même apparence et goûter la même chose, que vous les mettiez dans de l’eau froide ou bouillante.

En fait, la seule différence notable entre les deux méthodes, c’est le temps de réponse. Mettre ses pâtes directement dans l’eau froide, sans attendre que celle-ci bouille, prendrait un peu moins de temps. Par contre, cette dernière méthode est plus ou moins fiable, car le temps de cuisson va dépendre notamment de la quantité d’eau présente dans le chaudron. Parfois, ça peut prendre 10 minutes et d’autres fois 15, par exemple. C’est moins fiable que de déposer ses pâtes dans l’eau bouillante.

Malheureusement, la réponse du chef ne fait pas l’unanimité. Un utilisateur de Reddit affirme que mettre les pâtes dès le début augmente les risques qu’elles collent au fond de la casserole, tandis qu’un autre soutien que mettre des pâtes dans de l’eau froide les rend plus gluantes à la fin de la cuisson.

Bref, ce sujet est loin de faire l’unanimité! Qui sait? Des chercheurs vont peut-être décider de se pencher sur le sujet. De nos jours, on retrouve des études sur tout et n’importe quoi! Pourquoi pas sur la cuisson des pâtes!

Et vous? Vous privilégiez quelle méthode quand vous faites cuire vos pâtes?  

 

Source : Daily Mail.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Voici ENFIN la meilleure recette de pâte au monde

 

 

Commentaires