Alors que nous sommes en plein dans le temps des fêtes, vous avez peut-être remis à plus tard vos séances d’entrainement. Et c’est normal. Entre les partys de famille et la tourtière, on n’a plus trop le temps de courir 30 minutes sur un tapis roulant. Cependant, en janvier, vous allez probablement reprendre l’entrainement, surtout si vous avez remarqué que votre ventre a un peu grossi. Mais à quel moment de la journée devriez-vous recommencer à vous entrainer? Selon des chercheurs, le matin serait le meilleur moment.

À LIRE AUSSI : 25 des meilleures chansons pour s'entraîner... Nouvelles suggestions!

Des scientifiques ont suivi 35 femmes pendant quelques semaines. Une journée, elles devaient s’entrainer pendant 45 minutes le matin et l’autre jour, elles ne s’entrainaient pas.

Tous les jours, les chercheurs leur montraient des images de nourriture. Ils mesuraient leur activité cérébrale grâce à des électrodes placées sur leur tête.

Ils ont constaté que les femmes qui s’entrainaient portaient moins d’intérêt à la nourriture que lorsqu’elles ne s’entrainaient pas ; elles avaient moins envie de manger.

De plus, l’étude a révélé que lorsqu’une femme s’entrainait le matin, elle avait plus de chances de faire d’autres activités dans la journée, comme si ça lui donnait un petit boost.

Et si jamais vous vous demandez, même si elles brulaient plus de calories lors des jours d’entrainement, les participantes à l’étude ne mangeaient pas plus dans la journée pour compenser. Donc, elles perdaient plus de poids.

On pense que les résultats de cette étude pourraient également s’appliquer aux hommes.

Maintenant, les chercheurs veulent savoir pendant combien de temps les effets positifs de l’entrainement matinal durent et si l’exercice à long terme a des liens avec l’appétit d’une personne.

Notons en terminant que les résultats de cette étude suivent les recommandations de l’American Council on Exercice qui recommande également l’entrainement matinal.

Morale de l’histoire : si vous voulez vous entrainer, faites-le le matin!

 

Source : Daily Star.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

D'excellentes raisons de boire de la bière, toujours plus de bière!

Commentaires