+

As-tu tout ce qu’il faut pour survivre à l’entrainement des recrues de l’Armée canadienne?

Z Les Recrues AM Mer21h Z0213984 0401ACH FACEBOOK from Affaires de gars on Vimeo.

29/12/2016, par Un Gars, dans Divertissement - Autres

Quand j’étais petit, je rêvais de devenir soldat. Je me rappelle encore des scènes du film de « Full Metal Jacket » qui montraient l’entrainement intensif de militaires. J’avais peut-être 14 ou 15 ans à l’époque. Ça m’avait vraiment sidéré de voir ce que ces pauvres recrues enduraient. Sérieusement, elles avaient vraiment l’air de vivre l’enfer! Depuis que j’ai vu ce film, je me suis toujours demandé si, chez nous, les hommes et les femmes qui voulaient s’enrôler dans l’Armée canadienne devaient subir le même genre d’entrainement.

Être fait fort! 

En visionnant le premier épisode de Les Recrues, une nouvelle série à Z qui nous permet de suivre le quotidien de 6 recrues, je me suis rendu compte qu’il fallait effectivement être fait fort! Cet épisode m’a appris que tous ceux et celles qui veulent porter l’uniforme doivent suivre une formation obligatoire de 12 semaines à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes à Saint-Jean-sur-Richelieu. Personne ne peut y échapper!  

Sinon, en faisant des recherches sur le site internet de l’Armée canadienne, j’ai appris qu’il ne faut pas aimer faire la grasse matinée quand on est une recrue. On doit se lever très tôt : à 5h du matin. Mais je pense que le pire là-dedans, c’est qu’on doit se coucher à 23h. Ça fait à peine 6 heures de sommeil si on s’endort instantanément à 23h. Ça ne laisse pas trop de temps pour recharger ses batteries, surtout que les journées sont difficiles physiquement et psychologiquement. 

Il faut dire que dans le jour les recrues doivent participer à toutes sortes d’activités, dont certaines sont très difficiles. Comme dans les films de soldats, les recrues doivent entre autres participer à un parcours du combattant dans lequel elles doivent traverser une tranchée de 4 m de largeur… en étant accrochées à une barre de suspension! Il faut avoir les bras solides! 

Les recrues marchent et courent aussi beaucoup dans une journée. Normal. À la fin de leur formation, ils devraient être capables de marcher 13 km en tenue de combat complète et courir pendant 6 km. J’espère qu’ils ont de bons souliers… 

As-tu l’étoffe d’un soldat? 

En tout cas, l’épisode de Les Recrues m’a vraiment donné envie de regarder les autres juste pour savoir si je serais vraiment capable de survivre à l’entrainement de l’armée. Je me demande si je suis suffisamment en forme pour devenir un militaire. Je ne suis pas le gars le plus actif de la planète, mais je ne pèse pas non plus 250 livres… 

Et toi? Serais-tu en mesure de survivre à l’entrainement de l’Armée canadienne?  

Bonne série! 

Source(s) image(s):
.

À propos de l'auteur

Un  Gars
Un Gars

Un gars est un gars et est né comme il est. Je ne veux pas changer et je ne veux pas qu’elles me changent. Je suis né comme ca et fier d’être ce que je suis. Suis-je assez clair! je ne veux pas changé.

Mes passions sont les filles ou le sport en premier, je ne sais pas. Ensuite, les autos, la technologie, l’absurde, le ridicule qui rend fou, parfois un peu d’histoire et de lecture pour me rendre intelligent et/ou m’aide d’avoir l’air intelligent et être en mesure de tenir une discussion de plus de 30 secondes avec mes belles-mères.  Bien, cé moé! Un gars!