BORNES ÉLECTRIQUES

2016 fut bien remplie côté jeux, mais 2017 s'annonce aussi sinon plus intéressante que l'année venant de se terminer ! Si les dates de sortie sont respectées, plusieurs jeux extrêmement alléchants paraîtront au cours des douze prochains mois, dont quelques-uns avant même l'arrivée de l'été. Voici d'ailleurs dix jeux annoncés pour 2017 qui devraient marquer cette dernière en beauté !

À LIRE AUSSI: La folie autour de la NES Classic Edition: 5 raisons l'expliquant !

 

Resident Evil 7: Biohazard

Date de sortie prévue: 24 janvier

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Bien que je l'ai apprécié, Resident Evil 6 a laissé un goût amer dans la bouche de plusieurs joueurs. Depuis Resident Evil 4, la série s'est transportée vers le jeu d'action plutôt que le jeu d'horreur, ce que Capcom compte rectifier avec ce septième volet officiel.

La firme japonaise compte ainsi revenir aux racines de la franchise en mettant l'horreur plutôt que l'action de l'avant. Pour la première fois dans l'histoire de Resident Evil, le jeu se jouera à la première personne alors que vous incarnerez un homme recherchant sa femme mystérieusement disparue. Si vous avez l'équipement nécessaire, Resident Evil 7 sera compatible avec la réalité virtuelle, question de vous faire sursauter encore plus !

 

Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands

Date de sortie prévue: 7 mars

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Wildlands poursuivra dans la lignée de Tom Clancy's The Division en ce sens qu'il proposera un monde ouvert très fourni. Vous y incarnerez un membre des Ghosts, une équipe tactique américaine envoyée en Bolivie afin de contrer de puissants cartels de drogues. Le jeu offrira une multitude d'activités à compléter, notamment avec d'autres joueurs.

Je n'ai jamais été un fan de Ghost Recon, mais le style de Wildlands a piqué ma curiosité depuis que le jeu fut annoncé !

 

South Park: The Fractured But Whole

Date de sortie prévue: quelque part en 2017

Sur: Xbox One, PlayStation 4

Prévu à l'origine pour 2016, ce second jeu tiré de South Park développé par Obsidian devrait paraître cette année. Ayant adoré South Park: The Stick of Truth, j'ai extrêmement hâte de mettre la main sur ce nouveau titre !

Alors que The Stick of Truth tournait autour du fantastique, The Fractured But Whole sera axé sur l'univers des super-héros. L'humour vulgaire, déjanté et mythique de la série animée sera évidemment présente, pour notre plus grand plaisir (exception faite des vierges facilement offensées) !

 

Yooka-Laylee

Date de sortie prévue: 11 avril 2017

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Pc, MacOS, Linux, Nintendo Switch

Voilà un autre jeu qu'on attendait pour 2016, mais qui devrait finalement être lancé le 11 avril prochain. Si vous êtes un joueur ayant été bercé par l'époque des Banjo-Kazooie et autres jeux de plates-formes 3D de ce style, Yooka-Laylee est un jeu qu'il vous faut impérativement surveiller.

Conçu par d'anciens développeurs de la franchise Banjo, Yooka-Laylee rappellera cette belle époque des jeux de plates-formes 3D au sein desquels les personnages marmonnaient et où il y avait tant d'objets à récolter au sein des niveaux. Définitivement l'un des jeux les plus colorés auquel j'ai le plus hâte de jouer cette année !

 

Mass Effect: Andromeda

Date de sortie prévue: quelque part en 2017

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Le commandant Shepard n'étant plus, ce quatrième jeu de la série Mass Effect vous placera aux commandes de Scott ou Sarah Ryder. Vous serez un explorateur surentraîné devant trouver une nouvelle terre d'accueil pour l'humanité. Pour cela, vous devrez explorer une multitude de systèmes jusqu'à quatre fois plus gros que ceux de Mass Effect 3 afin d'établir des colonies.

Conçu en partie à Montréal, Mass Effect: Andromeda marquera le début d'une nouvelle saga et est, entre autres pour cela, extrêmement attendu de la part des fans de la série !

 

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Date de sortie prévue: quelque part en 2017 (peut-être au printemps)

Sur: Wii U, Nintendo Switch

Depuis que Nintendo a consacré son dernier E3 à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ce dernier surfe sur une vague de popularité ne perdant pas d'aplomb. Non seulement le jeu est-il visuellement magnifique, mais ce sera aussi le jeu le plus massif de l'histoire de la série Zelda. Toujours en personnifiant Link, vous pourrez explorer d'immenses contrées et réaliser une panoplie d'activités. De plus, le jeu proposera aussi des éléments de survie, des habits de Link le protégeant des caprices de la nature jusqu'à des armes que vous pourrez concevoir.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est probablement le jeu le plus attendu de 2017 et devrait être l'un des jeux de lancement de la Nintendo Switch, bien que des rumeurs mentionnent qu'il pourrait être retardé à la fin 2017.

 

Cuphead

Date de sortie prévue: quelque part en 2017

Sur: Xbox One, PC

Pourquoi Cuphead retient-il l'attention depuis son dévoilement ? En premier lieu en raison de son style visuel. Les développeurs se sont inspirés des dessins animés des années '30 et '40 et cela donne à Cuphead un look aussi unique que charmant.

Au niveau de la jouabilité, Cuphead sera un jeu de tir et de plates-formes horizontal qui, selon ceux ayant pu l'essayer, est très difficile. Il semblerait que les combats contre les boss seront particulièrement ardus, quoique ce défi soit une partie intégrale du plaisir de Cuphead. À vérifier à la parution du jeu !

 

Injustice 2

Date de sortie prévue: quelque part en 2017

Sur: Xbox One, PlayStation 4

Fans des univers de DC Comics, la série Injustice aura droit à un second jeu, elle qui a même eu droit à d'excellentes bandes-dessinées après la parution du premier jeu. Ce second titre introduira non seulement de nouveaux personnages comme Atrocitus et Supergirl, mais aussi un nouveau système de loot qui vous donnera des pièces d'équipement après chaque combat. Vous pourrez donc personnaliser l'armure de vos combattants grâce à cet ajout digne d'un jeu de rôle !

 

God of War

Date de sortie prévue: probablement quelque part en 2017

Sur: PlayStation 4

Pour être bien honnête, je ne pensais pas qu'il y aurait un autre God of War. Kratos ayant massacré l'Olympe au grand complet de même que les Titans, qui donc reste-t-il à affronter ? C'est ce que nous saurons avec God of War, le prochain volet qui mettra en scène un Kratos plus âgé. Il devrait aussi servir de figure paternelle/mentor à un garçon et devra donc probablement calmer sa fureur pour ne pas élever un barbare.

Les détails sur le jeu demeurent peu nombreux pour l'instant de sorte que nous devrions en savoir plus tout au long de l'année, spécialement lors du prochain E3 en juin.

 

Red Dead Redemption 2

Date de sortie prévue: quelque part en 2017 (automne probablement)

Sur: Xbox One, PlayStation 4

Le temps s'est arrêté lorsque Rockstar Games a annoncé l'existence de Red Dead Redemption 2. Suite de l'un des meilleurs jeux de la dernière génération de consoles, Red Dead Redemption 2 a provoqué l'hystérie chez les fans de Rockstar. Même en ayant très, très peu de détails, on peut déjà affirmer que le jeu sera un grand succès de 2017 tant il est prévisible qu'une panoplie de joueurs se rueront chez les détaillants dès la mise en marché du jeu.

Personnellement, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette suite de l'un des jeux faisant partie de mon top 10 à vie !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

10 faits méconnus sur la franchise Doom !

Source(s) image(s):
ClipartFest

Commentaires