S’il y a bien quelqu’un qui devrait bien manger, c’est un médecin. Le site « Men’s Health » a demandé à plusieurs médecins ce qu’ils mangeaient quotidiennement. Vous allez voir, quelques-unes de leurs réponses risquent de vous surprendre!

À LIRE AUSSI : Des médecins racontent les pires histoires de sexe révélées par leurs patients

Un aliment bleu ou mauve

Non! Les médecins ne mangent pas des bonbons bleus. Ils mangent plutôt des bleuets, des raisins, des oignons rouges, de la laitue rouge et des aubergines. En fait, la pigmentation particulière de ces aliments signifie qu’ils sont riches en anthocyanes, un groupe d’antioxydants combattant l’inflammation et les problèmes de santé qui y sont reliés (maladies cardiaques, diabète et cancers).

Des œufs

Eh oui! Les œufs sont loin d’être mauvais pour la santé. Ils ne vont pas faire augmenter inutilement le cholestérol dans votre sang. En fait, ils sont bons pour les yeux, le cerveau et les os. En plus, ils sont faciles à préparer!

L’huile d’olive

Un classique! Cuisiner avec cette huile permet de combattre une foule de maladies comme l’Alzheimer et certains cancers. C’est vrai que c’est plus cher que de la margarine, mais l’investissement en vaut la peine.

L’avoine

Dans deux tasses d’avoine, vous retrouvez 8 grammes de fibres. Ça équivaut à la moitié de la consommation quotidienne recommandée. Une forte consommation d’avoine protège des maladies du cœur, des crises cardiaques, de l’hypertension et du diabète.

Des lentilles

Les lentilles ne sont pas juste bonnes quand on les met dans du sirop d’érable. Si vous mangez 2/3 de tasse par jour de légumineuses, vous diminuez votre mauvais cholestérol dans le sang de 5 %. Et si vous n’avez aucune idée de comment les apprêter, sachez qu’il existe une foule de recettes sur Internet. Cherchez un peu et vous trouverez.

Les noix

On ne parle pas ici des arachides salées qu’on retrouve dans les bars. Les noix sont remplies de bon gras et d’oméga-3. Concrètement, si vous prenez 2/3 de tasses de noix par jour, vous augmenterez votre espérance de vie, selon une étude parue dans Biology of Reproduction.

 

Source : Men’s Health.

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Cette fille s'imagine qu’elle s’étouffe avec le gros membre d'un noir après une anesthésie

Commentaires