Comment avez-vous passé votre temps des fêtes, les gars? Avez-vous pris du poids dans les dernières semaines? C’est vrai que c’est difficile de résister à la bonne tourtière et à la buche de Noël de grand-maman. Mais là, le temps des fêtes est bel et bien terminé.

À LIRE AUSSI : Se débarrasser de l'inflammation par l'alimentation

Peut-être que vous vous êtes regardé dans le miroir ce matin et que vous avez aperçu que votre ventre était plus gros qu’en novembre. C’est normal. Nous sommes plusieurs à engraisser entre Noël et le jour de l’An.

Il existe, et vous le savez sûrement déjà, plusieurs façons pour perdre le poids. Il faut entre autres bouger plus et manger mieux. C’est une recette que tout le monde connait. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui a la motivation pour l’appliquer...

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour perdre du poids, vous serez peut-être content d’apprendre qu’ajouter du curcuma dans vos plats vous aiderait à brûler encore plus vite vos graisses.

Selon des chercheurs coréens, cette épice aide à convertir les graisses blanches, qui emmagasinent les calories, en graisses brunes, lesquelles brûlent de l’énergie.

Et selon une étude de 2009, les gens qui ont plus de graisses brunes ont un IMC plus bas que les autres.

Cette épice aurait aussi d’autres bienfaits comme détoxiquer le foie et faire baisser les niveaux de cholestérol. Elle aiderait même à blanchir les dents!

Il existe plusieurs recettes à base de curcuma. Vous n’avez qu’à faire une petite recherche sur Internet. L’une des plus populaires est le riz parfumé au curcuma. Un vrai délice!

 

Source : Daily Star

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Voici ENFIN la meilleure recette de pâte au monde

Commentaires