Êtes-vous remis des sueurs froides laissées par Resident Evil VII ? Je l'espère car le mois de février s'annonce extrêmement chargé ! D'ailleurs, nous pourrions avoir droit à certains candidats au jeu de l'année au cours des prochaines semaines, notamment sur PlayStation 4.

À LIRE AUSSI: Avant-première: Nous avons essayé la Nintendo Switch !

 

Fire Emblem Heroes

Date de sortie: 2 février

Plates-formes: iOS, Android

Après Pokémon et Mario, c'est au tour de la franchise Fire Emblem de faire le saut vers le mobile ! En fait, dès que Nintendo a annoncé qu'elle voulait amener certaines de ses séries sur téléphones et tablettes, plusieurs ont pensé à Fire Emblem tant le style de cette saga va bien avec le jeu mobile.

Fire Emblem Heroes regroupera plusieurs personnages clés de l'histoire de Fire Emblem au sein de combats prenant place sur des grilles 8x6. Selon Nintendo, cette grandeur de surface sera l'idéal pour les téléphones intelligents. En plus de pouvoir améliorer vos héros, vous pourrez aussi en invoquer d'autres pour vous donner une chance supplémentaire sur le terrain.

 

Poochy & Yoshi's Woolly World

Date de sortie: 3 février

Plate-forme: Nintendo 3DS

Attention, une vague de cuteness s'apprête à déferler sur la Nintendo 3DS ! Après avoir conquis les amateurs de jeux de plates-formes sur Wii U, Yoshi's Woolly World débarquera sur Nintendo 3DS avec quelques nouveautés. En outre, vous pourrez contrôler le mignon chien Poochy au sein de niveaux spéciaux au sein desquels vous pourrez amasser des centaines, voire des milliers de pierres précieuses. Par ailleurs, si vous n'aimez pas les jeux difficiles, cette nouvelle version de Yoshi's Woolly World vous permettra de vous allier avec trois petits Poochy qui dénicheront pour vous des secrets et vous aideront à progresser au sein des tableaux.

 

Nioh

Date de sortie: 7 février

Plate-forme: PlayStation 4

Êtes-vous prêt pour un jeu brutal ? Inspiré de la série Dark Souls, Nioh promet d'être aussi difficile que sanglant. À l'époque du Japon féodal, vous devrez affronter des créatures issues du foklore et massacrer tout sur votre passage. Connaissant la réputation du studio l'ayant conçu (Team Ninja), j'ai bien hâte de voir si Nioh répondra aux attentes !

 

For Honor

Date de sortie: 14 février

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

En beta depuis quelque temps, For Honor récolte beaucoup de commentaires. Certains adorent la complexité de son engin de combat tandis que d'autres ne l'apprécient pas pour la même raison. Or, le potentiel du jeu serait surprenant et ce serait très divertissant de combattre en tant qu'un Chevalier, un Samouraï ou bien un Viking. For Honor risque donc de vous interpeller si vous aimez les jeux brutaux où il faut davantage user de stratégie pour vaincre son adversaire que de simplement donner des coups sans réfléchir !

 

Halo Wars 2

Date de sortie: 21 février

Plates-formes: Xbox One, PC

Est-ce un sacrilège de vous dire que je n'ai jamais joué à Halo Wars ? Ce n'est pas par manque d'intérêt, mais bien de temps que j'ai passé par-dessus ce jeu. Je compte bien me rattraper avec Halo Wars 2, qui proposera notamment le mode multijoueur unique Blitz. Dans ce dernier, plutôt que de vous concentrer à bâtir votre base et gérer vos ressources, vous devrez plutôt monter le meilleur deck de cartes possible afin d'attaquer vos adversaires.

 

LEGO Worlds

Date de sortie: 24 février

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Un mixte entre Minecraft et LEGO, ce semble être trop beau pour être vrai ? C'est bel et bien ce qu'offrira LEGO Worlds, un jeu extrêmement attendu par tous les amateurs de LEGO. Le principe est très simple: vous plongez dans un monde LEGO et vous le bâtissez comme vous le voulez. Je ne pense pas que ce sera un aussi gros succès que Minecraft, mais LEGO Worlds devrait quand même aller rejoindre beaucoup, beaucoup de joueurs à la fin du mois !

 

Horizon Zero Dawn

Date de sortie: 28 février

Plate-forme: PlayStation 4

Horizon Zero Dawn fait partie des jeux les plus attendus de l'année. Développé par Guerilla Games (studio derrière Killzone), Horizon prendra place dans un monde post-apocalyptique submergé par des robots. Vous, vous devrez survivre dans cet univers hostile, tantôt en affrontant vos ennemis et tantôt en vous faufilant pour les éliminer furtivement. Le monde ouvert mis de l'avant laisse entrevoir une panoplie de possibilités pour ce titre que certains voient déjà comme l'un des jeux de l'année !

 

Torment: Tides of Numenera

Date de sortie: 28 février

Plates-formes: PlayStation 4, Xbox One, PC

Fortement inspiré du classique jeu de rôle PlaneScape Torment, Torment: Tides of Numenera nous replongera à cette époque où les jeux de rôle isométriques mettait beaucoup d'emphase sur l'histoire et les conversations entre les personnages. D'ailleurs, beaucoup d'éléments au sein du jeu seront influencés par vos actions et la façon dont vous interagirez avec votre environnement. Pour ceux ayant connu les PlaneScape, Neverwinter Nights et Fallout de ce monde, c'est un jeu envers lequel beaucoup d'espoirs sont fondés !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

10 jeux à mettre sur votre radar en 2017 !

Commentaires